Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 mai 2021
Antananarivo | 18h38
 

Economie

Mission économique allemande

Suite de la visite présidentielle en Allemagne

jeudi 10 mai 2007 | Lanto

La dernière visite de la Délégation présidentielle en Allemagne le mois dernier porte ses fruits. Les rencontres effectuées sur les lieux ont été fructueuses, de plus elles ne sont pas sans suite. La première mission économique allemande est depuis dimanche dans nos murs, pour identifier les opportunités et constater de visu la réalité du climat des affaires, qui leur ont été certainement présentés lors de la promotion du « Madagascar Action Plan ».

En effet, les hauts responsables de la République Fédérale de l’Allemagne, les Ambassadeurs accrédités à Berlin, les partenaires potentiels, les entrepreneurs allemands y ont été sensibilisés. Déjà, le Deutsche Investitions-und Entwicklungsgesllschaft mbH (DGE), une filiale du groupe KfW a manifesté sa volonté de soutenir le MAP et a annoncé son intention d’ouvrir une agence à Madagascar pour contribuer au développement du pays.

Le rôle de l’EDBM

Par ailleurs, dans le cadre de la promotion du secteur privé à l’extérieur, des informations sont nécessaires sur l’« Economic Development Board Madagascar » pour les assurer sur l’amélioration de l’environnement des affaires à Madagascar.

Le rôle de cette structure a été une fois de plus présenté par Prega Ramsamy aux opérateurs membres de la délégation économique. De nouveaux investissements sont attendus à l’issue de cette mission. Ils viendront compléter l’enveloppe de 34,5 millions d’euros accordée au titre de 2007-2008, en guise d’appui macroéconomique pour la mise en œuvre du MAP, la protection et la gestion durable des ressources naturelles et les autres domaines de coopération, telle la lutte contre le VIH/ SIDA ou le prêt bonifié pour la centrale hydraulique de Lokoho.

En Allemagne, la délégation malgache a eu le privilège de visiter une ferme à Grub, l’entreprise Katrein dans le secteur audiovisuel ainsi que le musée agricole d’Amerang ainsi que la foire Bauma (Salon mondial des BTP). Pour leur part, les opérateurs rencontreront au cours de leur séjour des homologues locaux et visiteront des firmes nationales.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS