Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 16 avril 2021
Antananarivo | 22h37
 

Sport

Beach soccer

Succès populaire à Manakara

samedi 27 décembre 2008 | Rata

Le coup d’envoi officiel du beach soccer à Madagascar a enregistré un franc succès à Manakara. Dans cette ville, une des cinq choisies par la Fédération pour marquer le lancement de la discipline, une foule immense s’est rendue hier sur la plage pour assister aux premières rencontres réglementées et officielles du beach soccer. Un engouement de la population prouvé par le nombre d’équipes engagé à cette compétition "open" initiée par la FMF et organisée par la ligue régionale de Vatovavy Fitovinany, en collaboration avec Telma.
"36 équipes, soit deux par fokontany, disputent en ce moment la phase éliminatoire qui vient de débuter ce matin sous les yeux des autorités locales : Sénateur, chef de région et Maires", jubile, Patrick, le Président de la ligue régionale locale, joint au téléphone hier.

Coup de maître

Un coup de Maître réussi pour l’intéressé qui, en deux temps, trois mouvements, a pu mobiliser pour la cause les forces vives de sa région. "Les épreuves se déroulent simultanément sur deux terrains à Manakara Be", précise notre interlocuteur. Ses dires confortent ainsi les idées véhiculées dans notre livraison d’hier comme quoi, le beach soccer ne necéssite pas une infrastructure spécifique à l’instar du foot à 11 et du foot en salle. " Il suffit de tracer sur la plage la dimension voulue, d’ériger les buts, de posséder les balles adéquates et le tour est joué", affirme l’ancien joueur de l’Ako Soa Firegnina de Fianarantsoa devenu, à sa retraite sportive, Président de ligue. Ce jour et demain, la compétition entre dans la dernière droite avec la tenue de la phase finale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS