Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Football • Cosafa Castle Cup

Succès en demi-teinte des Barea !

lundi 30 avril 2007 | Rata

Le périple Mozambicain des Barea au Cosafa Casle Cup s’est soldé par une défaite et une victoire. Samedi pour le compte de la 1ère journée de ce tournoi disputé en demi-finales directes, les Barea se sont inclinés sur la plus petite marge, 0 - 1, devant leurs homologues du Zimbabwé. Une rencontre gâchée par un arbitrage partial selon des ressortissants malgaches sur place, témoins priviligiés de la rencontre.

N’empêche, les Malgaches ont montré un jeu séduisant face à des adversaires coriaces qui avaient remporté, dans un passé récent, deux fois le titre de cette épreuve regroupant des pays de l’Afrique Australe.

De cette défaite, la sélection nationale Malagasy a été écartée de la finale et s’est contentée de la « petite finale » l’ayant opposé, hier, aux Seychelles, battus également la veille par l’équipe nationale du pays hôte.

La confrontation indianocéanique a tourné à l’avantage des Barea qui se sont imposés sur un score fleuve, 5 buts à 0. Des ces résultats, on peut qualifier la sortie internationale de l’équipe malgache de demi-teinte.

D’un côté, l’accession en phase finale du Cosafa Castle Cup demeure jusqu’à ce jour hors de portée mais de l’autre, les Barea semblent avoir annoncé la couleur pour les 7e jeux des îles. A noter que durant le transit du retour en Afrique du Sud, les Malgaches vont affronter en match amical le Kaiser Chiefs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS