Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 09h29
 

Sport

Dissolution de la FMF

Statu quo pour l’instant

samedi 15 mars 2008 | Alphonse M.

L’affaire opposant le ministère des Sports et la Fédération Malagasy de Football (FMF) est loin d’être close. Outre la décision de la FIFA, une bataille juridique est actuellement engagée. Le Comité exécutif de la FMF a déposé une requête en annulation de la décision du ministère à la Chambre administrative.

Interrogé, le directeur des Sports et des Loisirs, Olivier Rason a affirmé que le département des Sports est dans l’attente de l’Arrêt de la Cour Suprême sur cette affaire pour la mise en place ou non de la délégation spéciale. Une manière de dire qu’on est actuellement dans le statu quo total. Profitant de notre rencontre, ce haut responsable du ministère des Sports nous a signalé qu’il a également saisi la CAF (Confédération Africaine de Foot-ball) ainsi que la FIFA pour les informer de la décision des autorités malgaches. Dans cette missive, l’équipe de Patrick Ramiaramanana n’a pas caché son intention de collaborer avec les instances footballistiques mondiales. A noter qu’un émissaire de la FIFA en la personne de Amr Moheb, assistant development officer, est actuellement dans la Grande Ile pour constater de visu l’état d’avancement des travaux de construction du stade Rabemananjara à Mahajanga surtout les tribunes, une action financée entièrement par cette organisation à hauteur de 436 000 dollars US, sans compter le coût du terrain synthétique. Quelque soit la décision du comité exécutif de la FIFA, tout porte à croire que ce projet n’en serait pas affecté.

=============================
- Dernière heure : La FIFA somme le ministère des Sports

Dans la soirée d’hier est tombée la décision de la FIFA. Après une réunion du Comité exécutif de la FIFA, informe qu’un ultimatum est lancé contre Madagascar. Il sera suspendu de toute compétition internationale, si le ministère des Sports ne prend pas une décision rapide en faveur de la Fédération malgache du Football.

Plus simplement, la FIFA veut que le ministère malgache des Sports revienne sur sa décision et remette en place la Fédération malgache de Football. Le ministère malgache aura jusqu’à lundi prochain à 17 heures pour s’exécuter sinon…

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS