Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 septembre 2022
Antananarivo | 00h37
 

Sport

Handball • CCCOI 2007

St Michel, seul comme un grand

vendredi 16 novembre 2007 | Rata

Le club du St Michel Amparibe sera le seul représentant de Madagascar à la coupe des clubs champions de l’Océan Indien à l’île Maurice. Les champions de Madagascar, en l’occurrence les handballeurs de l’Asco Toliary, l’équipe féminine de la Bfv Sg, détentrice du titre national, et sa dauphine l’A.S.Aro, ont déclaré forfait, pour des raisons financières, à cette compétition qui réunira du 19 au 24 novembre d’autres représentants des îles voisines dont les réunionnaises,tenantes du titre tant chez les hommes que chez Dames.

Pour revenir à l’unique porte-fanion de la Grande île, il quittera le pays ce lundi avec une délégation forte de 21 membres, 17 joueurs, 2 entraîneurs et un dirigeant. La hâche de guerre entre St Michel Zandriny et A.S.St Michel enterrée, c’est un club uni dirigé par Fidèle et Tino qui va essayer de rammener au pays le trophée tant convoité. Cette union retrouvée a permis au club le plus titré de Madagascar d’ouvrir la porte des sponsors qui l’ont aidé à boucler le budget de 28 millions Ar.

L’autre avantage de cette « fusion légitime », concerne la richesse humaine. En effet, les meilleurs éléments des deux équipes défendront la même couleur, celle de l’Association sportive St Michel qui regorge ainsi des joueurs talentueux à l’image de Nagib, Antonio, Johan Pless, Zo, Fara, Organés, Roger et bien d’autres.

« L’union fait la force », les collégiens ont bien retenu la leçon et comptent la confirmer à cette compétition de haut niveau de la région indianocéanique. Croisons les doigts.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS