Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Divers

Journalistes malgaches

« Soyez professionnels ! » dixit M. Ravalomanana

jeudi 31 mai 2007 | Alphonse M.

La rencontre du président de la République Ravalomanana Marc avec les journalistes de Mahajanga a été riche en révélations. Mis à part ses déclarations concernant les affaires nationales, l’occasion a été pour le chef de l’Etat de réitérer son attachement aux principes universels de liberté de presse. « Les journalistes sont des partenaires des hommes du pouvoir. Les informations véhiculées par les médias aident les tenants du pouvoir à travailler plus éfficacement », a-t-il déclaré. Toutefois, le locataire d’Ambohitsorohitra a tenu à souligner que les journalistes doivent travailler d’une manière professionnelle. En clair, il invite les journalistes d’avoir le courage et l’audace de dénoncer les mauvaises habitudes, la corruption et les abus de pouvoir... Le but est d’éviter le rapport conflictuel entre les journalistes et les tenants du pouvoir. Ainsi, il a exhorté les différents responsables, les ministres et les chefs de région de travailler étroitement avec la presse.

Dean William, bientôt à Mahajanga

Lors du conseil des ministres d’hier, il a incité les ministres de ne pas fermer leurs portes aux journalistes. Du coup, le chef de l’Etat a de nouveau annoncé son intention d’aider l’ensemble de la presse, toutes tendances confondues, et d’envoyer certains journalistes poursuivre des stages. Dans l’immédiat, son conseiller spécial, Dean William, sera à Mahajanga afin d’encadrer nos confrères de cette localité.

Visiblement, le chef de l’Etat essaie de mettre une croix sur ses propos menaçants envers les médias et les patrons de presse lors de son meeting d’Atsonjombe. Le ton a véritablement changé à Mahajanga. La question est de savoir si le président Ravalomanana va respecter son engagement ou non ? Les promesses en tout cas n’engagent que ceux qui y croient.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS