Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 juin 2021
Antananarivo | 15h44
 

Divers

Ecole supérieure spécialisée du Vakinankaratra (ESSVA)

Sortie de 11e promotion

samedi 4 août 2012

L’Ecole Supérieure Spécialisée du Vakinakaratra (ESSVA) a célébré ce vendredi 3 août 2012 un double évènement : la fin de l’année académique 2011 – 2012 et la sortie de la 11ème Promotion baptisée « Loharano ». Comme chaque année, la cérémonie de remise de diplômes et de prix aux étudiants sortants a été précédée d’une messe d’actions de grâce. Ce fut également une occasion pour l’établissement de remettre aux stagiaires méritants (3 premiers de la 1ère et de la 2ème année de chaque filière) des prix et récompenses. Ils sont 138 étudiants à décrocher le Diplôme de Technicien Supérieur Spécialisé ou DTSS (équivalent de la Licence professionnelle), après avoir réussi les trois (3) années d’études dans cet établissement catholique d’Antsirabe. Dans sa brève allocution, le ministre de la Communication a indiqué : « la Nation appartient aujourd’hui aux jeunes d’autant plus que ces derniers sont les leviers du développement et une relève assurée pour l’avenir de Madagascar ».

Il convient de rappeler que ces 138 étudiants sont issus des filières existantes de l’ESSVA, à savoir : Communication et Journalisme, Gestion et Management, Hôtellerie et Restauration, Sciences et Techniques de l’éducation, Electromécanique et Ecotourisme. Cette 11ème Promotion a été parrainée par Bruno Ratolojanahary, Chef d’Agence de l’Assurance Aro d’Antsirabe.

Recueilli par Bill

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS