Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 08h41
 

Sport

Boxe • Jeux Olympiques 2008

Soloniaina qualifié !

lundi 31 mars 2008 | Rata

Et de deux ! Après Berlioz Randriamihaja, le boxeur Soloniaina Razanadrakoto est le second sportif malgache assuré de participer aux prochains Jeux Olympiques. Il vient d’acquérir son passe-droit lors du deuxième tournoi du continent africain qui s’est déroulé à Windhoek (Namibie) ayant réuni 18 nations africaines. Cerise sur le gâteau, le pugiliste malgache a remporté la médaille d’or de la catégorie des moins de 60 kg lors de ce dernier tournoi de qualificatif olympiques. Il a disposé du Nigérian Rasheed Lawal, lors de la finale tenue samedi. Un bel exploit en somme pour Soloniaina et les trois autres boxeurs de la Grande île qui se sont déplacés en Namibie et qui ont disputé le tournoi sans l’aide d’un entraîneur, délaissé au profit d’un arbitre. Une situation inédite que la partie malgache aurait pu éviter si l’Etat Malagasy, à travers le ministère des Sports, n’a pas limité le budget de déplacement.

C’est également lors de ce tournoi de la dernière chance que les boxeurs de l’île Maurice ont arraché les billets pour le rendez-vous quadriennal des sportifs mondiaux de haut niveau. La boxe mauricienne sera représentée à Beïjing par Bruno Julie et Riccardo Colin. Après le championnat du monde à Chicago, le tournoi d’Alger et le tournoi de Namibie, les 60 places destinées aux boxeurs africains aux J.O. 2008 sont ainsi prises. La palme revient au Maroc qui se taille la part du lion avec 10 pugilistes qualifiés. Mission accomplie donc pour Soloniaina. Quant à sa préparation, les regards se tournent maintenant vers le ministère des Sports et le comité olympique Malagasy. C’est une autre paire de manche !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS