Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 juin 2021
Antananarivo | 15h25
 

Divers

Nouvelles technologies

Skype devient présent sur les téléphones mobiles Androïd

mercredi 6 octobre 2010 | Mona M.

Il est maintenant possible de téléphoner en passant des appels de mobile à mobile…via le net !

Après l’iPhone, Windows Mobile et Symbian, le logiciel Skype débarque en application sur les mobiles utilisant des terminaux Android, ce système d’exploitation pour téléphones portables mis en place par Google.

Skype est un logiciel de téléphonie via internet, qui permet à ses utilisateurs d’appeler gratuitement d’autres comptes skype, ainsi que des téléphones fixes et mobiles partout dans le monde, moyennant cette fois un paiement souvent inférieur aux communications téléphoniques classiques. Appels vidéo, sms ou messages instantanés sont d’autres services développés par ce logiciel d’origine estonienne.

Pour les téléphones qui peuvent prendre en charge cette application, le fonctionnement reste le même qu’à partir d’un ordinateur : passer des appels gratuits entre utilisateurs du service, accéder à des tarifs "préférentiels" pour les appels vers des fixes et les mobiles, et accès à la messagerie instantanée, le tout en WiFi et 3G.

Pour les utilisateurs de téléphones Androïd, nouveaux venus au club des utilisateurs de Skype sur leur portable, l’accès au service passe par le téléchargement gratuit de l’application depuis l’Android Market. Tous les terminaux ne sont cependant pas compatibles. Si le Nexus One, les HTC Desire et Legend et le Milestone de Motorola sont parfaitement adaptés, le Galaxy S de Samsung poserait par contre des problèmes de compatibilité. Il y aurait également certaines spécifications techniques incontournables pour voir fonctionner l’application, teles une résolution de 320x480, 800x480 ou 850x480 et un processeur d’au moins 600 MHz.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 6 octobre 2010 à 10:59 | vuze (#918)

    Bonjour,

    Quel beau paradoxe que de pouvoir téléphoner moins cher via skype !! Les opérateurs qui se font beaucoup d’argent avec leurs forfaits ont du souci à se faire...

    Merci pour l’information.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS