Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 février 2024
Antananarivo | 22h16
 

Société

Détournement de gas-oil à Moramanga

Six personnes aux arrêts

jeudi 3 avril 2008 | Gilbert R.

L’enquête relative au détournement de livraison de gas-oil en citerne à Moramanga se poursuit. Elle révèle que c’est tout un réseau qui est impliqué, formé de receleurs-revendeurs, d’utilisateurs directs et de démarcheurs. Déjà six personnes sont sous mandat d’arrêt dont un chauffeur livreur de la Galana. Mais aussi un autre camionneur qui en aurait pris 24 fûts restés impayés jusqu’à maintenant. Les trois autres sont les démarcheurs dont, un transporteur surnommé J., à cause de la couleur de son véhicule, ainsi qu’un certain T. d’Andalamahitsy et J., qui est apparemment le leader, de Vatomandry. Un pompiste de Vatomandry a aussi été arrêté pour avoir vendu une facture en bonne et due forme à l’un de gros acheteurs de Vatomandry. Les deux chèques BOA encaissés par le livreur sont à son nom.

Sur la RN 2, une gargotière du lieu Sahamamy est mouillée. Mais elle, non plus, n’a pas encore payé une facture d’une vingtaine de millions Fmg. A Vatomandry, un politicien est impliqué comme acheteur. Et sept autres gros bonnets seraient également dans le coup.

Associée au chauffeur livreur, sa petite amie domiciliée à Fort-Duschenne Antananarivo, encaissait toutes les recettes, en liquide ou en chèques. Beaucoup des marchandises livrées, par fûts de 250 l, ont été enfouies sous terre, ou cachées dans la forêt.

L’enquête est diligentée par la Brigade de la Sécurité Routière de Brickaville, renforcée par la Section d’enquête de la BIRGN Toamasina.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS