Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 12h05
 

Scanner

Silence ! On change

samedi 26 janvier 2008 | RaJean

2008 serait-elle vraiment l’année du changement comme le souhaitait le chef de l’Etat ? On serait tenté de l’affirmer quand on constate cet apolitisme politique des « Indépendants ».

Plus, quand ces derniers promettent enfin de se soucier de l’impact de leur politique au niveau de vie de la population... Et d’autant plus heureux quand le chef de l’Etat a mis en garde les ministres coachs, leur rappelant combien leur siège est éjectable... C’est dire que des vrais changements ne tarderont point eu égard aux performances de ces coachs.

Toutefois, le doute persiste quand un poste de police fut attaqué par des malfrats avec mort d’hommes ? La sagesse primaire de la peur des gendarmes n’est plus. Ce qui fait peur. Est-il besoin de redire ici que c’est la mentalité qui doit changer ?

Et l’on se demande si un changement est ou sera. En effet, que dire de ces soi-disants « indépendants » quand on voit ceux qui gravitent autour ? Que penser de ces « acrobaties politico-économiques » de certains pour revenir au premier plan du microcosme politique ? Où est la place du peuple dans tout ce mic-mac ? Est-il dupe ou dupé ? On ne le sait, mais il y aura toujours ces futures élections où il s’exprimera, à défaut d’un « karajia »... Au fait, à quand le fameux code sur la communication ?

Autant des questions qui hantent les esprits de ceux qui sont pour un véritable changement si bien structuré dans le « Madagascar Action
Plan » dont l’on attend avidement la réalisation.

Pour le moment, silence ! On change...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS