Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 29 juin 2022
Antananarivo | 00h47
 

Coopération

Union europénne - Madagascar

Signature de conventions

vendredi 12 octobre 2007 | Lanto

Appui institutionnel au Bureau d’Appui à l’Ordonnateur National du FED pour la période 2007-2011 et aux activités de coopération technique et de renforcement des capacités, renforcement de la Bonne gouvernance et de consolidation de l’Etat de droit, notamment la réforme de la justice et de l’administration pénitentiaire, réhabilitation des ponts de la RN5 Nord entre Manarana et Maroantsetra, zone touchée par les récents cyclones. Ce sont les trois programmes concernés par les nouvelles conventions de financement signées hier par le ministre des Finances et du Budget non moins Ordonnateur National du Fonds européen Développement, Andriamparany Benjamin Radavidson et la Commission Européenne, représentée par Gary Quince, directeur Afrique, CaraÏbes, Pacifique à l’Office de la Coopération de la Commission Européenne. Le montant de ces nouvelles conventions s’élève à 27,6 millions d’euros. Ces 27, 6 millions sont issus des 69 millions d’euros de ressources additionnelles obtenues lors de la revue de fin de parcours du 9 ème FED en 2007, compte tenu des bonnes performances de Madagascar. L’ensemble des ressources allouées au titre du 9 ème FED est ainsi entièrement engagé.

En ce qui concerne le 10 ème FED, le montant alloué à Madagascar est de 577 millions d’euros pour la période 2008-2013. Le Comité du FED, composé des Etats membres de l’Union Européenne a approuvé le 5 octobre dernier, les documents de Stratégie et Programme Indicatif National 10 ème FED pour Madagascar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS