Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 16 octobre 2019
Antananarivo | 15h50
 

Economie

PNUD

Signature d’une convention avec des IMF

mardi 7 juin 2011 | Manka

Une signature de convention a été effectuée ce lundi 6 juin à Andraharo, entre d’une part le PNUD et d’autre part deux Institutions de micro-finances (IMF), en l’occurrence Otiv et Volamahasoa. Il s’agit de consolider les acquis dans le cadre du Crédit avec éducation ou CAE, un crédit destiné aux femmes pour créer des activités génératrices de revenus et des emplois productifs, décents et durable.

Formes de conventions

Dans le cadre de l’appui du PNUD au développement du secteur de la finance inclusive, et conformément au PTA 2011 du programme conjoint PNUD-UNCDF, il est prévu de renforcer techniquement et financièrement les institutions financières qui répondent non seulement aux normes de performances, mais aussi aux besoins effectifs de la population en termes de produits financiers. Ce partenariat a été optimisé pour atteindre et répondre aux besoins des populations défavorisées dans les communes urbaines et rurales des zones d’intervention du PNUD, aussi bien dans la région Atsimo Andrefana que dans la région Analamanga.

Une convention entre le PNUD et l’institution financière de microfinance, UNICECAM, permet par ailleurs l’ouverture et l’implantation dans le sud de Madagascar. Ici, il s’agit de viser environ 3.000 bénéficiaires dont 60 % des femmes dans les communes d’intervention du PNUD, dont Saint Augustin et Milenaka.

Dans cette région australe résident les populations les plus vulnérables en matière de santé, de sous-emploi et de nutrition. 90 % des filles sont non scolarisées, et 86 % des ménages ruraux disposent d’un PIB de moins de 1 dollar. Ce crédit d’éducation peut améliorer leurs conditions de vie pour faire de meilleures récoltes, de bons investissements et autorise une augmentation de leur pouvoir d’achat.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS