Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h21
 

Sport

Billard

Série de tournois en vue

mardi 1er juillet 2008 | Ax’s

Considérée comme une discipline sportive à part entière, le billard commence à attirer bon nombre de pratiquants de tout âge. Avec le foisonnement des salles et clubs de billard, ce sport se cherche un avenir. L’« Arena Pool club » abrite depuis hier jusqu’au 7 juillet la troisième édition de l’« Open Arena Pool ». Pour ce tournoi, près de 200 billards vont s’affronter sur un même plateau dont 70 billards sont issus du club « Arena ». Précisément, ils sont issus des 30 salles de la capitale. La bataille s’annonce rude puisque le vainqueur de la première édition, Mimi (Madagascar Academy), et Rindra (Ambatobe), champion du deuxième tournoi, n’ont pas encore dit leur dernier mot. Tous les deux vont tenter de reconquerir leur trône.

Salaire

Au total, 5 catégories de joueurs de billard vont animer la manifestation dont les juniors (garçons et filles), individuels (homme et dame), double-homme et double-dame. De plus, Antananarivo, Vakinankaratra, Atsinanana et Boeny auront également des représentants. Celui qui gagne trois fois successif sera le grand vainqueur de ce tournoi. Mais comme tout le monde a bien travaillé, personne ne rentrera les mains vides. Tous les participants auront droit à des cadeaux car toute peine mérite salaire. Née il y a 6 ans, l’« Arena Pool Clubs » d’Amparibe enregistre près de 70 membres, dont des juniors et seniors. Les dames sont également de la partie.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS