Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 23h03
 

Sport

Athlétisme

Semi-Marathon : Le Groupe Sipromad à la rescousse !

samedi 16 février 2008 | Rata
Les artisans de l’événement promettent une journée inoubliable tant pour les compétiteurs que les assistants.

Absent la saison dernière, le semi-marathon de Mahajanga refait surface grâce au Groupe Sipromad. L’union de ce dernier avec la fédération malagasy de l’athlétisme, née durant les 7e jeux des îles, accouche cette année le championnat national du semi-marathon. Une compétition qui aura lieu dans la capitale du Boeny le 12 avril prochain avec des améliorations plus consistantes que les fois précédentes. Selon les artisans de cette manifestation sportive ouverte également aux non licenciés, elle réunira en principe trois cent (300) coureurs de différentes nationalités et d’âge. On annonce la participation certaine des athlètes Mahorais, Réunionnais et des étrangers résidant à Madagascar. Ce qui donne une image internationale à ce semi-marathon du Groupe Sipromad dont le titre national échoit, toutefois, aux licenciés de la fédération malagasy. Et comme l’exemple vient d’en haut, le Chef de la Région ainsi que le couple Elias Akbaraly, numéro un du Groupe, seront sur la liste des coureurs qui vont braver le soleil et le parcours de... 21km.

Outre la compétition officielle réservée aux seniors, juniors et vétérans, la Fma prévoit d’organiser une course pour les minimes des établissements scolaires de la ville. Ces derniers vont concourir sur une distance de 1300 mètres autour du fameux « Bord », l’endroit prisé à la cité des Fleurs.

Une fois les épreuves terminées, tout le monde se retrouvera à « l’hôtel de la Piscine » pour la soirée de remise de trophées.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

décembre 2021 :

Rien pour ce mois

novembre 2021 | janvier 2022