Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 18h27
 

Sport

Barea

Sélection controversée de Faneva Ima

jeudi 28 août 2008 | Rata
La sélection de Faneva Ima crée des vagues dans le milieu du ballon rond.

Alors qu’il n’a pas encore mis les pieds au pays, la sélection de Faneva Ima dans l’équipe nationale pour le match contre le Botswana ne fait pas l’unanimité. A cause de ses prestations lors des précédentes rencontres des Barea, le sociétaire de l’USBCO (2e division France) et attaquant de la sélection nationale, est jugé inefficace par bon nombre d’observateurs. "Je ne comprends pas la décision des entraîneurs nationaux en faisant appel à un soi-disant attaquant qui ne parvient plus à marquer et qui a raté des occasions immanquables", se demande un technicien qui veut garder l’anonymat. Celui-ci fait sans doute allusion aux buts tout fait, selon les considérations des "en-dehors" du terrain, que Faneva Ima n’a pas réussi à marquer contre le Mozambique (1-1). Cette défaillance reste encore en travers de la gorge de certains supporteurs qui estiment "qu’en dépit de son statut, il est judicieux de l’écarter un moment de la sélection nationale". Une idée épousée par un autre inconditionnel des Barea qui, en plus, appréhende la forme actuelle de Faneva Ima. "il suffit de voir le site de son club en France pour savoir un peu plus sur la prestation de Ima", ajoute-t-il. Aucune réalisation en quatre journées du championnat de la ligue 2, prolongeant ainsi son mutisme. Cet adepte de la nouvelle technologie roule plutôt à la sélection de Claudio Ramiadamanana qui fait fureur actuellement au sein du Stade Olympique Romorantinais (France) où son compteur personnel est déja crédité de 2 buts.

C’est dans cet atmosphère de rejet que l’ancien chouchou du stade de Mahamasina, à l’époque de l’Uscafoot, rejoint ses coéquipiers des Barea. Une situation qu’il est le seul à pouvoir aplanir en faisant trembler les filets Botswanais. C’est le prix à payer pour retrouver la grâce des fanas de la sélection nationale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS