Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2022
Antananarivo | 09h24
 

Divers

Ravalomanana Marc

Séduit par le modèle japonais

mercredi 31 octobre 2007 | Alphonse M.

Le président Ravalomanana annonce ses couleurs devant une pléiade de femmes au palais d’Iavoloha lundi dernier. Lors de la cérémonie d’ouverture du séminaire sur les « Femmes et leadership », Ravalomanana Marc a pris l’exemple du patriotisme japonais afin de sensibiliser les participantes pour qu’elles prennent part plus activement à la vie nationale. Après la deuxième guerre Mondiale au cours de laquelle le Japon a été complètement dévasté, sa population avait, montré aux yeux du monde entier sa cohésion pour sauver la nation. Chaque citoyen avait accompli ses devoirs civiques pour pouvoir redresser l’économie nationale.

Il est à rappeler que le pays du Soleil Levant a pu redresser son économie non seulement avec le « Plan Marshall » mais aussi grâce à la solidarité de l’ensemble de la population. Quelques années seulement après la fin de la seconde guerre mondiale, le Japon s’est hissé au rang des pays développés de la planète. En citant l’exemple nippon, le numéro un malgache souhaite voir la Grande île lui emboîter le pas. Mais, apparemment, la politique du régime actuel ne fait pas l’unanimité au sein de la population. A preuve, près des 2/3 des électeurs ont boudé les dernières élections législatives pour manifester leur désintéressement. On attend avec impatience les réalisations du MAP.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS