Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 22 mai 2022
Antananarivo | 17h56
 

Sport

Football • Barea seniors

Se ressourcer à Ambila-Lemaitso

mardi 3 juillet 2007 | Rata

Comme prévu l’équipe nationale malagasy fera cap ce jour à Ambila-Lemaintso. Avec une forte délégation de 25 joueurs dont la liste n’est pas encore communiquée, elle va prélasser pendant une dizaine de jours dans la station balnéaire la plus proche de la capitale. L’objectif à ce déplacement est sans doute de raffermir la solidarité du groupe et de lui inculquer l’esprit de battant après les déboires enregistrées ces derniers temps, notamment aux éliminatoires de la Can 2008.

Bien que l’endroit choisi soit loin de faire l’unanimité chez les techniciens, ces derniers néanmoins ne tarissent pas d’éloges sur les bienfaits d’un tel retrait surtout à l’approche des Jeux des îles. A cet événement, la mission confiée aux Barea et à leurs dirigeants, techniques ou autres, consiste à mettre à leur cou le métal précieux tant convoité. En cas d’échec à ses jeux, le foot local en général et l’équipe nationale en particulier ne bénéficieront de la moindre circonstance atténuante. En effet, le football est sans doute l’unique discipline de la Grande île ayant bénéficié le soutien populaire comme en témoigne ces milliers de spectateurs venus en masse soutenir les Barea et les clubs représentants de Madagascar lors de leurs précédentes sorties. En plus, le sport Roi a été incontestablement le mieux loti en matière de préparation puisqu’il avait déjà à ses pieds des rencontres internationales amicales et officielles, au moins six.

Avec une telle chance comparée à celle des autres disciplines, la moindre faux pas aux Jeux des îles risque d’être fatale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS