Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 07h55
 

Société

« “Resto du coeur” Ankasina »

« Se laver les mains avant de manger », dixit Nadine Ramaroson

samedi 18 juillet 2009 | Mamy Rael

Les cantines populaires sont fonctionnelles depuis ce 13 juillet 2009. Elles sont installées dans les bas quartiers de la capitale. L’initiative revient à la Croix Rouge malgache qui l’a concoctée depuis plusieurs mois. Aujourd’hui ces cantines populaires, dénommées « Resto du coeur » fonctionnent avec l’appui de l’Ambassade de France. Contribue aussi à leur mise en œuvre, la Savonnerie Tropicale, dont le Président directeur général est le père de l’acutelle ministre de la Population de la Haute Autorité de Transition, Nadine Ramaroson.

Ce jeudi 16 juillet en milieu de journée, Nadine Ramaroson a inspecté un certain nombre de ces cantines populaires tout en recommandant aux pensionnaires l’hygiène. Comme la majorité des clients est constituée d’enfants, les visiteurs ont en quelque sorte dispensé des leçons de propreté et d’hygiène.

Le plat dans ces cantines populaires est vendu à 100 ariary.

Portfolio

13 commentaires

Vos commentaires

  • 18 juillet 2009 à 07:24 | doris24 (#2499)

    vous imaginez cette dame un vraie genie elle à dit « se laver les mains avant de manger » ? ? ? fallait y pensser ? la françe va payez est elle ramasse a rien faire les éloges penssez donc ? qu elle rigolade sa devient pire que le laitier ?

  • 18 juillet 2009 à 08:56 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    RESTO DU COEUR est une initiative louable pour soutenir l’amélioration de la condition de vie quotidienne de la population.Merci à tous les initiateurs.
    ACCOMPAGNER/AIDER une population ,NON PAS ASSISTER une population.
    Basile RAMAHEFARISOA(2)22ramahefarisoa

  • 18 juillet 2009 à 09:42 | Noue (#2427)

    Nadine Ramaroson se lave-telle les mains avant de manger ? l’a-telle dit aussi surtout à son mari même s’ils ont leurs savons à la porté de leurs mains ?

    Puisqu’ils ont du savon à gogo , pourquoi ils n’astiquent pas , surtout tout ce que Ramaroson a fait subir aux Malgaches ?

    - Ce n’est pas en faisant , ou s’occupant des plus malheureux qu’on doit se faire une image mais voir d’abord , bien se laver aussi puisque savon il y en a , toutes les saletés commise.

    • 18 juillet 2009 à 10:01 | dieg (#2041) répond à Noue

      CRITIQUER

      critiquer c trop facile,

      même un homme à moitier mort peut critiquer,

      que ces enfant puissent manger à leur faim c’est essentiel.

      celui qui critique,je leur demande de donner aux pauvres tous les jours,
      car il y a des Malgache,qui n’on pas grand chose chez eux,mais qui donne tous les jours.

    • 18 juillet 2009 à 10:50 | Noue (#2427) répond à dieg

      Tout à fait ! tout à fait ! mais qu’on ne se fait pas d’image parce qu’on fait du bien aux autres ! mais a-ton aussi fait des images aussi quand on fait couler les autres ?

  • 18 juillet 2009 à 11:52 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Message personnel à Madame la Ministre Nadine RAMAROSON :« Maika » devrait être fier de votre action humanitaire !Ma pensée va souvent vers « LUI » en rencontrant le nom de la famille RAMAROSON ,pharmacien à Analakely.
    Basile RAMAHEFARISOA(2)22ramahefarisoa

    • 18 juillet 2009 à 13:22 | Mailaka (#2536) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Monsieur Ramahefarisoa,

      De quelle oeuvre humanitaire attibuez-vous à Nadine Ramaroson ? D’encourager les enfants à se laver les mains avant de manger ? Il est clairement indiqué que c’est la Croix Rouge qui avait initié les cantines avec contribution de la part de M. Ramaroson père.

  • 18 juillet 2009 à 16:42 | bema (#828)

    Aza dia faly mifanenjika fa mba jereo ny asa hatao. Tsy ny olona manao ny asa no jerena fa ny vokatry ny asa eo amin’ny fiarahamonina no hitsarana na TSARA na RATSY. Izany no mampandroso ny firenena maro. MIsotra Tompoko !

  • 18 juillet 2009 à 17:58 | Joseph (#2102)

    Noue nous casse les pieds avec ses critiques systématiques de tout, même sur la misère des gens que son mentor a installé durablement et si profondément à Madagascar avec ses complices du FMI, de la BM et des Bailleurs de fonds Ultra-libéraux.

    « mais a-ton aussi fait des images aussi quand on fait couler les autres ? » dit-il (ou elle ?)

    mais se souvient-il de toutes les saletés que son maître à penser éxilé a fait subir aux sociétés concurrentes des siennes comme les savonneries tropicales, en tentant par exemple de faire interdire sur ordre de la présidence, les camions à conduite à droite pour essayer de faire couler son concurrent qui en était équipé ?

    Les entreprises coulées par ce monstre en exil se comptent par dizaines, pour le plus grand profit de ses propres boites. Vous n’avez pas honte, Noue, d’attaquer sur ce terrain ?

    PS : faites comme Jane, écrivez en anglais pour bien montrer de quel bord vous êtes, au cas où Obama ou Niels Marquardt vous liraient et vous embauchent comme espions officiels et vous donnent un poste à l’ambassade. Quelle stupidité !
    Montez avec Jane, Lalatiana Pitbull et les autres un comité de soutien « des forumistes de Madagascar-Tribune pour le retour de la corruption à Madagascar », ce sera clair et net.

  • 18 juillet 2009 à 21:05 | Noue (#2427)

    Pour Joseph

    Vous savez ce qu’est la liberté d’expression ?

    Allez à l’hôpital si vous avez le pied cassé ! mdrrrrr

  • 19 juillet 2009 à 15:26 | Hajabe (#2600)

    Difficile examen de passage devant le Conseil de l’UE à Bruxelles - 06/07/09

    - 1)Questions à Madame Nadine RAMAROSON, Ministre de la Population de la HAT :

    Madame, votre mouvance avait promis à la population de fixer les prix des PPN à ces montants :
    Huile à 2500 Ar
    Riz à 500 Ar
    Pain à 200 Ar
    Essence à 2450 Ar

    L’on constate aujourd’hui qu’aucune de ses promesses n’a été tenue, que les prix sont bien au dessus de ce qui a été promis. En outre, le pillage des entreprises Tiko par votre mouvance a conduit à une pénurie des produits laitiers et d’huile alimentaire avec pour conséquence une flambée des prix pour ces produits et la production/importation de produits en provenance de circuits parallèles (importations, fabrication artisanales) souvent non conformes et rendant malade la population.

    Pourquoi ces promesses n’ont pas été tenues ? Comptez-vous les tenir, si oui comment ? Quelles mesures allez vous prendre pour protéger la population tout en ne lésant pas les importateurs peu scrupuleux qui financent votre mouvance ?

    - pas de réponse de Nadine Ramaroson

    - 2)Profil bas comme Rajoelina

    « Se laver les mains comme Ponce Pilate » devant toutes les questions du Conseil de l’Europe .

    - Tentative de réponse de Rajoelina :
    « Ce n’est pas moi, ce sont les militaires et le »peuple« malagasy . »

    Madagascar est la risée du monde , même le chef d’Etat major ivoirien Philippe Mangou ,cite notre pays en exemple de « ce qu’il ne faut surtout pas faire ou plus faire en Afrique ».

  • 20 juillet 2009 à 07:36 | doris24 (#2499)

    le pére pédro qui lui a fait pour les enfants est pour leurs parents 1000 fois plus allez voir méme les présidents depuis lindépendance est les profiteurs obéses repus ? ils en a fait plus qu eux est surtout ceux du pouvoir actuel qui en feront encore moin le paraitre ? etant leurs occupation principal appelez moi président ? ? penssez donc ! y a de qu oi rigoler de les voirs sufisants ! croyant ou ignorant de leurs nulité grotesque ! allez va le laitier lui au moin etait un travailleur méme si lui aussi penssez qu a lui velouma ?

  • 20 juillet 2009 à 14:04 | SNUTILE (#1543)

    EQUITABLES soient ces actions humanitaires :
    - Doivent être étendues aussi dans les autres grandes villes comme Antsiranana, Majunga, Tamatave, fianarantsoa, Tuléar etc.. là où déjà existe des représentants de l’ambassade française.
    Personne ne doit être oubliée pour l’équilibre des chances.
    Et c’est une aubaine pour les petits producteurs qui peuvent profiter d’être des actifs dans ce projets de vie comme d’être les bénficiaires par leurs produits réussis...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS