Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 29 juin 2022
Antananarivo | 00h15
 

Coopération

Coopération : nippo-malgache

Sakura appuie Moramanga

vendredi 10 août 2007 | Ax’s

Après Andranomanelatra, c’est au tour de la Ville de Moramanga et trois communes environnantes de bénéficier d’une aide non remboursable pour les micro-projets locaux (APL), il s’agit d’une donation d’ambulance d’occasion. Près de 70.000 habitants en seront bénéficiaires, le frais d’acheminement de cette ambulance de la ville de Kumatori à la ville de Moramanga plafonne à 9 512 millions d’euros. Depuis sa création en 2006, l’ONG Sakura une association d’anciens boursiers du Japon, ne cesse d’apporter ses contributions, que ce soit dans le domaine éducatif, santé, environnementale, mais aussi et surtout, dans le développement rural. C’est la deuxième fois que l’association intervient à travers des dons de véhicules venant du japon à une ville de Madagascar. L’Ambassade du Japon représentée par Mr Yoshitaka Iizawa, premier conseiller a procédé à la signature du contrat de don avec Mr Zo lalaina Razafiarison, président de l’ONG Sakura ceci en présence du Maire de la ville de Moramanga.

Le gouvernement Japonais ne cesse d’apporter son aide à travers ce programme et souhaite que ce don puisse améliorer la sécurité humanitaire de la population dans ladite ville.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS