Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 17h05
 

Divers

Trafic de dropgues

Saisie de 30 kg de chanvres à Itaosy

mercredi 17 septembre 2008 | Franck Raj

Le dimanche 14 septembre dernier, deux hommes transportant deux demi-sacs contenant chacun 15 kg de drogue ont été interceptés par le comité de vigilance (Andrimasom-pokonolona). Cette importante prise s’est déroulée vers 20h30 dans le fokontany d’Ambodiapanga Ambohidrapeto (Itaosy). Tanantsoa Jean-Baptiste Razafimahatratra, 27 ans, ainsi qu’Honoré Tsihehena Mbehamahamelo, 16 ans ont été désignés coupables. Lorsqu’on les a interrogé sur le contenu de leurs sacs, Tanatsoa a pris la fuite. Il a été finalement rattrapé par les « andrimasom-pokonolona ». Cette nuit même, les deux hommes ont été emmenés au commissariat de sécurité publique d’Itaosy.

Linges sales

Lors de l’enquête, une femme originaire d’Ilakaka connue sous le nom de Lilie a été révélée par les deux trafiquants. Celle-ci a débarqué au stationnement du Fasan’ny Karàna (Anosizato) le dimanche vers 13h. La même personne a appelé Tanantsoa pour l’accompagner à son arrivée dans la capitale où elle venait d’acheminer les drogues en provenance du sud. Ensuite, Tanantsoa l’a conduit auprès de ses connaissances pour son séjour. Or, cette dernière a du s’absenter à nouveau pour vaquer à une autre affaire. A cause de son zèle, la maîtresse de maison a mis la main dans ces bagages un peu « spéciaux » en voulant laver les linges sales de la voyageuse. Sa surprise a été totale ! Elle a découvert donc les drogues enfouies dans les effets personnels de cette « vahiny ». Aussitôt, elle a ordonné à Tanantsoa et Honoré de les jeter sans plus tarder. C’est ainsi que les « andrimasom-pokonolona » ont surpris les deux lascars. Tanantsoa a déclaré qu’il est le seul avec Lilie à savoir l’existence de ces drogues. Il est clair qu’en agissant de la sorte, son intention était de disculper Honoré et la maîtresse de maison.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS