Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 7 janvier 2026
Antananarivo | 19h40
 

Divers

Trafic de dropgues

Saisie de 30 kg de chanvres à Itaosy

mercredi 17 septembre 2008 | Franck Raj |  591 visites 

Le dimanche 14 septembre dernier, deux hommes transportant deux demi-sacs contenant chacun 15 kg de drogue ont été interceptés par le comité de vigilance (Andrimasom-pokonolona). Cette importante prise s’est déroulée vers 20h30 dans le fokontany d’Ambodiapanga Ambohidrapeto (Itaosy). Tanantsoa Jean-Baptiste Razafimahatratra, 27 ans, ainsi qu’Honoré Tsihehena Mbehamahamelo, 16 ans ont été désignés coupables. Lorsqu’on les a interrogé sur le contenu de leurs sacs, Tanatsoa a pris la fuite. Il a été finalement rattrapé par les "andrimasom-pokonolona". Cette nuit même, les deux hommes ont été emmenés au commissariat de sécurité publique d’Itaosy.

Linges sales

Lors de l’enquête, une femme originaire d’Ilakaka connue sous le nom de Lilie a été révélée par les deux trafiquants. Celle-ci a débarqué au stationnement du Fasan’ny Karàna (Anosizato) le dimanche vers 13h. La même personne a appelé Tanantsoa pour l’accompagner à son arrivée dans la capitale où elle venait d’acheminer les drogues en provenance du sud. Ensuite, Tanantsoa l’a conduit auprès de ses connaissances pour son séjour. Or, cette dernière a du s’absenter à nouveau pour vaquer à une autre affaire. A cause de son zèle, la maîtresse de maison a mis la main dans ces bagages un peu "spéciaux" en voulant laver les linges sales de la voyageuse. Sa surprise a été totale ! Elle a découvert donc les drogues enfouies dans les effets personnels de cette "vahiny". Aussitôt, elle a ordonné à Tanantsoa et Honoré de les jeter sans plus tarder. C’est ainsi que les "andrimasom-pokonolona" ont surpris les deux lascars. Tanantsoa a déclaré qu’il est le seul avec Lilie à savoir l’existence de ces drogues. Il est clair qu’en agissant de la sorte, son intention était de disculper Honoré et la maîtresse de maison.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
{#URL_PAGE{archives}}