Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 14 novembre 2019
Antananarivo | 12h13
 

Sport

Handball - CCCOI

Rybar-Team s’incline devant As Aro

mardi 28 octobre 2008 | Ax’s

Première journée de compétition pour la coupe des Clubs des Champions de l’Océan Indien et Madagascar enregistre déjà une première victoire. Etant l’hôte de cette manifestation indianocéanique, la Grande île a le privilège d’ouvrir la danse, mieux encore ce sont les dames qui étaient à l’honneur. De cette première rencontre, les formations seychelloises Rybar-Team se sont inclinées devant les redoutables amazones de l’AS Aro, championnes en titre de Madagascar de cette année, ce par un score de 22-26.

Bataille ardue

Certes, au début de cette bataille, ces deux formations se sont livrées à des jeux d’égalité. Ce n’est qu’après s’être bien chauffées que les protégées de Ramiandrisoa Seth ont commencé à prendre de l’élan. A preuve, elles se sont quittés sur la première partie des jeux par 14 contre 8 en faveur de l’As Aro. Ayant pris goût à cette avantage qu’elles ont déjà en main, Aro a continué a faire preuve de domination sans laisser aucune marge à leurs adversaires, un travail d’équipe qui a bien valu une victoire à la fin des temps règlementaires. Ce rebondissement de l’As Aro s’explique aussi du fait que les maillons forts de cette équipe ont fait leur entrée à l’instar de Lala, léa, Mamisoa et Lydia.

Encore une semaine

Défaite logique pour les Seychelloises qui ne sont qu’à leur première participation dans un tel meeting. D’une part, elles ne connaissent pas assez bien le niveau des formations malgaches, mais quelque part, les éléments de l’As Aro ont le soutien de son public, une chance inouïe pour nos équipes qui évoluent à domicile.

Pour cette 9e édition de CCCOI, les dames en lice seront partagées en deux poules où elles disputeront une demi-finale croisée, par contre pour la gente masculine, il n’y aura qu’une poule unique. Ce n’est que le début des jeux, les joueurs auront encore toute une semaine pour livrer une grande bataille. Les enjeux sont de taille, vu que les détenteurs de titre de l’édition de l’année dernière sont aussi dans la course, St André (D) et JSB (H), tous portent l’étiquette de la Réunion. Une figure d’épouvantail dans cette discipline.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS