Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 septembre 2020
Antananarivo | 18h54
 

Société

Toamasina

Roland Ratsiraka reste en prison

mardi 29 mai 2007 | Alphonse M.

La Commission de détention du tribunal de première instance de Toamasina a rendu son verdict concernant la demande de liberté provisoire déposée par les avocats de Roland Ratsiraka ainsi que ses co-accusés. M. Raymond et M. Narcisse ont bénéficié d’une liberté provisoire tandis que le premier magistrat du Grand Port et les autres personnes impliquées dans cette affaire de détournements de deniers publics à la mairie de Toamasina sont toujours en détention préventive à la prison centrale d’Ambalatavoahangy. Leur demande de liberté provisoire a été refusée par la Chambre de détention.

Une autre affaire ?

Le Procureur de la République du tribunal de première instance de Toamasina a tout de suite fait appel de cette décision. Reste à savoir si les magistrats de la Cour d’Appel vont infirmer ou non la décision de la Chambre d’accusation. Faut-il rappeler que le doyen des juges d’instruction, en charge de cette affaire a pu auditionner durant sept heures le maire de Toamasina. Malgré tout, l’affaire nécessite beaucoup d’éclaircissements. En conséquence, la date d’audience n’est pas encore fixée. Tout laisse à croire qu’il s’agit d’une affaire purement politique. De son côté, le maire de Toamasina a porté plainte contre le directeur général de l’IGE (Inspecteur Général de l’Etat) et contre le chef de Région. A croire aux articles parus dans un quotidien de la place et dans un site internet, ce haut fonctionnaire de l’Etat est actuellement impliqué dans une affaire de facturation de la société Jirama. Vrai ou faux ? En tout cas, cette révélation de notre confrère mérite une enquête approfondie pour apporter des éclaircissements au niveau de l’opinion publique.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS