Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 juin 2024
Antananarivo | 03h50
 

Politique

Roland Ratsiraka : course de vitesse avec Andry Rajoelina ?

dimanche 8 février 2009 |  8938 visites  | Rakotoarilala Ninaivo

Roland Ratsiraka a offert des dons aux victimes des tirs de la Garde Présidentielle à Ambohitsorohitra.

La remise de dons a été effectuée dimanche matin à la HJRA. Il s’agissait de médicaments.

L’ancien maire de Toamasina avait déjà offert des cartons de sérum dès samedi soir, juste après les cafouillages à Ambohitsorohitra. Il était venu en son nom personnel, accompagné de ses gardes du corps.

C’est la troisième fois que les actes de Roland Ratsiraka anticipent ceux de Andry Rajoelina.

La première occasion était lors de la présentation sur TV Plus d’une carte topographique, signée par le chef de région Antsinanana, concernant l’affaire Daewoo.

Une semaine après, avant l’inauguration de la place de la démocratie à Ambohijatovo, il avait tenu une conférence de presse à l’hôtel Colbert Antaninarenina. Durant cette conférence de presse, il avait annoncé à l’avance les revendications que Andry Rajoelina allait faire le lendemain, c’est à dire la demande de démission de deux ministres : Haja Razafinjatovo et Marius Ratolojanahary.

Et ce dimanche donc, il a devancé Andry Rajoelina pour les dons offerts aux victimes de la répression de la marche sur Ambohitsorohitra.

Aucun conflit n’a été encore annoncé entre Andry Rajoelina et Roland Ratsiraka jusqu’à présent. Mais les comportements des deux hommes laissent entendre une éventuelle rivalité à terme.

Si Alain Ramaroson et Roland Ratsiraka occupent presque le même rang au sein de l’entourage de Andry Rajoelina, ils adoptent des comportements différents.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS