Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 14h26
 

Economie

Secteur minier

Rio Tinto rejette une offre

lundi 12 novembre 2007

Le premier promoteur du projet d’exploitation de nickel et de cobalt à Ambatovy a été racheté par Sherritt International, le BHP Billiton a approché Rio Tinto, la société qui exploite l’ilménite à Fort-Dauphin en vue d’une offre de rachat, un projet susceptible de donner naissance à un géant minier d’au moins 350 milliards de dollars (240 milliards d’euros). Une proposition qui a été rejetée par ce dernier.

Rio Tinto a indiqué que BHP lui avait proposé une offre toute en actions, basée sur l’échange de trois de ses titres contre chaque action Rio, soit une valeur totale de 140 milliards de dollars. Un projet d’offre jugé trop bas. BHP a l’intention de continuer à rechercher l’opportunité de rencontrer Rio Tinto pour débattre de sa proposition mais le porte-parole de Rio Tinto, Nick Cobban, déclare en réponse à cet appel de BHP à négocier que le conseil d’administration a donné sa réponse à BHP sur la proposition qu’il a avancée, et que c’est tout en ce qui leur concerne à ce stade.

Recueilli par Lanto

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS