Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 4 juillet 2020
Antananarivo | 23h13
 

Scanner

Rideau !

samedi 20 décembre 2008 | RaJean

L’atmosphère déjà morose pour des fêtes de fin d’année
va-t-elle être alourdie par le climat politique délétère actuel ? En effet, l’on avait cru que la loi sur les partis initiée à Iavoloha par le président Ravalomanana allait faire l’unanimité. Mais ce n’est pas le cas, après tergiversations et surenchères, une trentaine d’opposants notoires ont boudé la rencontre du 17 décembre sous prétexte de soutien et de solidarité au maire de la CUA en conflit avec le pouvoir pour la fermeture jugée « politique » de sa chaîne télé VIVA. Pas plus tard qu’hier, les rumeurs sur l’éventuelle arrestation du maire ont mobilisé ses « nouveaux alliés de l’opposition ». Cela a été le « branle-bas de combat » à Andoharanofotsy avec avec constitution d’une « cellule de crise » et tout le tapage médiatique (…)

Autosatisfaction

Peine perdue toutefois, car le ministre de la Communication Andriantavison a démenti les rumeurs ou même l’intention d’arrêter quiconque, tout en conseillant les médias sur les effets néfastes des informations non recoupées…Par ailleurs, lors de son dernier conseil des ministres de cette année de travail 2008, selon lui, le président n’a fait aucune allusion à la politique mais a axé son point de presse sur le plan économique. Un brin « d’autosatisfaction » a d’ailleurs été ressenti dans sa déclaration. Rideau donc sur la politique politicienne et place aux fêtes de fin d’année !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS