Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 19 octobre 2021
Antananarivo | 19h04
 

Tourisme

« Info Tourisme Madagascar »

Revaloriser Madagascar

vendredi 21 septembre 2007 | Lanto

« Info Tourisme Madagascar ». Tel est l’intitulé du Magazine officiel de l’Office National du Tourisme de Madagascar dont le numéro zéro a été présenté hier par son président du conseil d’administration, Randriamandranto Joël. Conçu par des professionnels nationaux du secteur tourisme dont les membres des offices régionaux, ce magazine de 40 pages est dédié aux opérateurs étrangers, notamment les tours opérators qui vendent des voyages. Le cahier central est réservé à la valorisation d’un produit touristique ou d’un établissement quelconque. Ce magazine paraîtra trois fois dans l’année. Le premier numéro sera publié en janvier 2008 à 2000 ariary. En ce qui concerne la distribution, elle se fera par voie postale vers 200 à 300 professionnels étrangers. Les frais d’envois pour chaque parution, s’élevant à 2 millions d’ariary, seront pris en charge exclusivement par l’ONTM. Dans un premier temps, le marché français sera la cible. Par ailleurs, les versions anglaises et italiennes seront disponibles prochainement sur le site Internet de l’office qui est déjà fonctionnel.

Madagascar de nouveau apprécié

La mise en œuvre de cet outil entre toujours dans le cadre de la promotion de la destination Madagascar à l’étranger. L’objectif étant d’ informer ces professionnels sur les nouveautés dans le secteur pour qu’ils réalisent de meilleures ventes.

Néanmoins, il y a lieu de souligner que Madagascar regagne de plus en plus l’intérêt des agences de voyage actuellement. Beaucoup d’entre eux revendent la destination après quelques années d’abandon. De plus, le nombre de touristes qui viennent au pays ne cesse d’augmenter. Sans pour autant révéler des chiffres précis, Randriamandranto Joel a déclaré que, sûrement cette année, la saison touristique sera plus favorable par rapport à celle de l’an 2006 si l’on se réfère au taux de remplissage des avions. L’insécurité sur la route nationale 7 n’ a pas présenté des conséquences significatives sur l’arrivée des touristes. Cependant, le représentant du ministère du Tourisme a affirmé, lors de la cérémonie de présentation de l’« info Tourisme Madagascar », qu’une stratégie sera élaborée en vue du rétablissement de la sécurité. A propos du tourisme sexuel, l’office contribue à la distribution de brochures de sensiblisation au niveau des structures d’accueil.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS