Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 10h43
 

Sport

Football • Can 2008

Retour discret des Barea !

jeudi 7 juin 2007 | Rata

L’équipe nationale malgache, battue dimanche à Bouaké par la Côte d’Ivoire (0-5) dans le cadre de la Can 2008, est rentrée au pays hier. Un retour timide dans la mesure où aucun membre du club des supporteurs n’ a été vu à l’aéroport d’Ivato pour, tout au moins, encourager les joueurs affligés du résultat catastrophique déjà prévisible. Alors que c’est dans les moments difficiles qu’on connait les vrais amis. Seuls les membres du personnel de la FMF conduits par leur secrétaire général, le Directeur technique national ainsi que Mick Andrianasy formaient le comité d’accueil.

Les tactiques de base ont fait défaut...

Dès la sortie de la délégation, les rares journalistes présents ont assailli de questions le technicien allemand, Günter Zittel, arrivé récemment dans la Grande île. En quelques jours dans nos murs, il a eu le privilège d’assister à deux rencontres de l’équipe nationale, une amicale à domicile et une officielle à l’extérieur. Ses impressions sont ainsi logiquement très attendues. Concernant la rencontre contre la Côte d’Ivoire, Günter Zittel n’est pas allé par quatre chemins pour déclarer « qu’il n’ y a pas photo entre une équipe mondiale étoilée de joueurs professionnels et une autre composée essentiellement des amateurs pas très bien formés ».

Il a en outre mentionné que l’handicap des Malgaches reste la taille comme l’atteste selon le technicien par "les trois buts marqués sur balle aérienne". En dépit de cette faiblesse de... taille, les Malgaches ont néamnoins quelques atouts non négligeables, d’après notre interlocuteur, entre autres, la combativité et la vivacité. L’autre remarque pertinente de Günter Zittel a eu trait à l’attitude des attaquants malgaches qui oublient souvent à défendre. « Arrivé à un tel niveau de compétition, tout le monde doit défendre », préconise-t-il. « Je pense que le staff technique va travailler sur ces tactiques de base lors du prochain regroupement », a-t-il conclu.

Une fois débarquée au pays, l’équipe nationale reprendra le chemin des entraînements en vue de la rencontre du 17 juin, contre le Gabon, sa dernière sortie à la Can 2008.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS