Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h53
 

Politique

Tiako i Madagasikara

« Rétablir la vérité »

samedi 24 janvier 2009 | R. C.

Comme prévu, le parti présidentiel sort du bois. Ce samedi, il passe à la contre-offensive en organisant les vœux de bonne année pour les membres issus des six arrondissements de la capitale. Un prétexte pour battre le rappel des troupes. Hier, une grande réunion s’est déroulée au siège du parti à Ankorondrano où plus de 1500 personnes ont déjà répondu présents à l’appel des responsables. La consigne reste la même pour tous : « rétablir la vérité, démentir les mensonges et les farces du camp adverse, renforcer la solidarité ainsi que l’appui au pouvoir, en général, et au chef de l’Etat, en particulier. » Autre recommandation, « il n’est pas question de descendre dans les rues. » D’où le fait que ces « pots de l’amitié » sont programmés dans des endroits clos. « Elles ont aussi fait l’objet de publicité nécessaire auprès de l’autorité compétente », dit-on à Ankorondrano.

La « comm »

En prélude à cette étape, les trois principaux responsables de ce parti ont déjà préparé les esprits à cette contre-attaque. Samedi dernier, le président du TIM, Yvan Randriasandratriniony a répliqué aux accusations de Rajoelina Andry. En début de semaine, Raharinaivo Andrianantoandro, porte-parole du parti, a fait le tour des rédactions d’Antananarivo pour « démystifier les propos d’Ambohijatovo ». Hier, le secrétaire général du Tim, Razafimahefa Ivohasina est monté à son tour au créneau. Tous les trois répètent inlassablement « les mêmes vérités ». Sur ce plan, en tout cas, la comm du Tim respecte les normes de la communication de crise au grand étonnement de son adversaire. Lequel s’étonne d’ailleurs de la résistance du parti au pouvoir décidé à en découdre. En effet, Tiako i Madagasikara préparerait également une grand manif où il compte réunir plusieurs milliers de personnes dans les prochains jours.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS