Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 09h20
 

Scanner

Résurrection !

samedi 15 mars 2008 | RaJean

Pâques approchent ! Comme tous nos politiques se targuent d’être chrétiens, leur résurrection paraît logique. A preuve, après un mutisme sinon une mutité, le « Comité pour la Réconciliation nationale » (CRN) du Pr. Zafy, qui n’a « jamais » reconnu le pouvoir Ravalomanana, a daigné lui faire un pied d’appel pour prouver que le CRN est toujours là ! Et n’est pas tout, des ex-conseillers présidentiels, des ex-proches exclus du pouvoir que l’on croyait « morts politiquement » se manifestent. Qui pour appeler à l’abstention ou les votes à blanc ! C’est de bonne guerre en politique et en démocratie.

Toujours est-il que pour les observateurs, cet appel au dialogue national, ces tentatives de retour au giron présidentiel ne sont que des gesticulations pour donner signe de vie après tant d’indifférence sinon de mépris de la part de celui que certains avait porté au pouvoir sans aucun contrat !

Pâques et résurrection sont synonymes. En effet, cette intervention remarquée de l’Amiral Ratsiraka, l’ex-président en exil tend aussi à le prouver. Quoi que c’est plutôt pour les zizanies internes du parti qu’il a fondé qui le préoccupe...
Demain, les élections régionales auront lieu. Quoi qu’en pensent les dirigeants, quoi qu’en disent les opposants, « voter est un droit » et c’est aux politiques de présenter les candidats. Cavalier seul pour le TIM dans la plupart des circonscriptions ? Tant pis pour ceux qui ont baissé les armes même avant le duel... Ils pourront toujours évoquer qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS