Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 07h55
 

Politique

Communales

Résultat officieux : 63,32% des voix pour Andry TGV

vendredi 14 décembre 2007 | Alphonse M.

La victoire du candidat de Tanora Gasy Vonona (TGV), Andry Rajoelina est sans appel. Selon les résultats provisoires publiés par le ministère de l’Intérieur, cet opérateur a raflé 63,32% des suffrages exprimés, soit 170 281 voix, si son adversaire direct, le candidat du TIM Hery Rafalimanana n’a que eu 87 124 voix, soit 32,40%. Le candidat de Madagasikara Vaovao, Marc Ramiarinjatovo occupe la troisième place avec 9 723 voix, soit 3,62%. Notons que le taux de participation a atteint les 44,01% dans la capitale.

Il ne reste plus que l’officialisation de la victoire de Andry TGV pour qu’il prenne les rênes de la Ville des Mille. Au prochain « Asaramanitra » au palais d’Iavoloha, ce sera Andry Rajoelina qui représentera la capitale. Du côté de Tsimbazaza, c’est la déception et le désarroi total. Les yeux des observateurs sont désormais braqués vers la Présidence. Les hommes du pouvoir ont-ils le courage de « cohabiter » avec le nouveau maire de la capitale ? En tout cas le contraire étonne pour ne pas dire inquiète !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS