Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 15 décembre 2019
Antananarivo | 19h30
 

Politique

Botozaza Pierrot

« Respectez les normes »

vendredi 25 juillet 2008 | Eugène R.
« La sécurité des passagers nous est primordiale », a déclaré Botozaza Pierrot.

« Désormais, je ne tolérerai plus ces accidents mortels qui ont noirci ces derniers temps le monde du transport à Madagascar. Les fautifs seront sanctionnés sans état d’âme ». C’est en ces termes que le ministre des Transports Botozaza Pierrot a exprimé ce mercredi à Mahajanga sa ferme volonté à mettre fin aux drames. Le ministre des Transports Botozaza Pierrot s’est particulièrement adressé, ce mercredi, de la Cité des Fleurs à tous les exploitants des moyens de transport terrestre, maritime ou fluvial en ordonnant à ceux-ci de se conformer aux normes avant d’embarquer les passagers « car la sécurité des passagers nous est primordiale », a-t-il déclaré, faisant allusion au naufrage du « Tropicana II ».

Contrôle strict

Parlant de l’exploitation du « Baobab », le ministre des Transports Botozaza Pierrot a martelé que des experts seront engagés pour vérifier l’état du bac avant chaque départ. « Ces experts auront à contrôler le respect des normes en matière de navigation. Un organe de contrôle sera ainsi mis en place », a-t-il annoncé. Botozaza Pierrot était ce mercredi à Mahajanga pour ses premières inaugurations depuis sa nomination à la tête du ministère des Transports, un ministère qualifié de celui des « réformes et des grands projets ». En tout cas, le ministère des Transports se trouve actuellement placé devant un grand défi : l’extension de l’aéroport international d’Ivato. « Tous les travaux devront être terminés avant juillet 2009 pour que la Grande île puisse sans démériter accueillir le prochain Sommet de l’Union Africaine », promet-il.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS