Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 16h01
 

Divers

APMF - nouveau code maritime

Respecter les conventions internationales

samedi 17 novembre 2007 |  306 visites 

L’Agence Portuaire, Maritime et Fluviale (APMF) pilote actuellement la remise à jour du Code Maritime avec la contribution des représentants de l’Administration, en particulier la Primature et les départements ministériels concernés par la mer, et des opérateurs maritimes privés. Les travaux ont commencé en avril. Des réunions de travail ont été tenues avec les partenaires des provinces. Un comité de rédaction a été mis en place.

Les débats et les suggestions ont mis en évidence des questions fondamentales liées à la nécessité d’avoir une vision plus large de la mer qui ne saurait se limiter au seul transport maritime et à l’opportunité d’une mise en conformité des réalités malgaches aux normes internationales qui exigent notamment la sécurisation de la vie humaine, des marchandises et des ressources naturelles. Justement, la séance du vendredi 16 novembre a été consacrée aux obligations vis-à-vis des conventions maritimes internationales. Un représentant du Ministère des Affaires Etrangères a donné un exposé sur ce sujet.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS