Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 22h10
 

Région

Mahajanga • Kianja Rabemananjara

Reprise des constructions

lundi 18 août 2008 | Tsievhanta

Après quelques mois d’arrêt, les travaux de reconstruction du terrain Rabemananjara ont repris avec le nettoyage du terrain, le curage des caniveaux et la pose de couverture sur ces caniveaux. Plusieurs rectifications ont été faites par la nouvelle entreprise en charge des travaux de réfection du terrain. Le gazon naturel n’a pas poussé comme il faut en raison, apparemment, de la mauvaise pose du béton sur les canaux de drainage.

Selon les techniciens, le travail de reconstruction va durer un mois et demi environ. La pose du gazon synthétique prendra 10 jours après le début de travaux, sachant qu’un spécialiste Hollandais viendra pour installer les gazons synthétiques.

Toutes les plaques de gazons sont déjà entreposées au stade en attendant leur installation. L’entreprise qui s’occupe de cette réfection du terrain est confiante car l’avancement des travaux est satisfaisant.

La tribune centrale sera également rénovée et le projet est en cours de préparation. De même pour la piste d’athlétisme. Mais en attendant la réalisation de ce projet, la piste sera couverte de gravillon. Ce dernier assure la protection du terrain contre la poussière qui pourrait endommager le gazon synthétique.

Les jeunes de Majunga auront un terrain remis à neuf avec un gazon synthétique. Pour le moment, ils sont en compétition sur les terrains des divers quartiers de la ville. L’installation de ce nouveau terrain sonnera peut-être la renaissance du football majungais, et pourquoi pas du football malgache.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS