Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 12h14
 

Divers

Conducteur d’engin agressé

Report du procès pour vendredi prochain

lundi 6 octobre 2008 | Franck Raj

Le procès concernant le conducteur d’engin tabassé par son chef de chantier vazaha sera reporté pour le vendredi 10 octobre. Motif évoqué : ce dernier a avancé devant la justice qu’il aurait besoin de constituer de son côté des témoins. Ce qui devait manquer lors de sa première audience au parquet. Par contre, il existe déjà pas moins de deux témoins à cette affaire. Il s’agit des deux ouvriers qui étaient intervenus pour arracher le conducteur de l’agression du contremaître.

En rappel, cette histoire se passait sur le chantier d’Ambohimahitsy en mai dernier. Le chef de chantier vazaha, homme robuste avait alors ordonné au conducteur de descendre de son engin sous prétexte qu’il allait le remplacer par un autre. Ce que le concerné a contesté. Car les règles établies, à en croire le conducteur, prévoient qu’un pareil abandon de poste par un ouvrier devait toujours s’effectuer avec une passation de service. Ce qui ne fût pas le cas. Furieux, le contremaître l’a, selon la victime, saisi alors par le col de son T-shirt avant de cogner la tête du conducteur d’engin contre un camion. L’agression physique ne s’arrêtait pas si deux autres ouvriers témoins de la scène n’étaient rapidement intervenus. « C’est un autoritaire qui a toujours cherché à faire la loi et faire régner la terreur dans l’entreprise », raconte Dezy kely, le conducteur en question. Depuis lors, celui-ci a porté plainte pour agression sur sa personne. Et comme pièce à conviction, il ne se séparait plus du T-shirt gris porté à l’époque dont la partie supérieure est complètement déchirée par les vigoureuses empoignades du chef de chantier. Après de longs mois d’errance d’un bureau à l’autre (La Bianco incluse) afin d’obtenir gain de cause, c’est seulement ces derniers temps que l’affaire fût portée devant le tribunal.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS