Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 février 2024
Antananarivo | 22h16
 

Divers

Toamasina

Réouverture des 2 stations de radio fermées

mardi 22 janvier 2008 | Gilbert R.

Fermées en 2004, la Sky FM de Ratsiraka Roland, et la RFT de Fanony Fulgence ont été réouvertes. La décision aurait été prise après deux ou trois semaines de discussions. L’une des conditions de la réouverture concerne la mise en place d’une autocensure responsable de la part des dirigeants et des journalistes de ces stations. Ce d’autant plus que le prochain code de la communication, qui serait en cours d’examen pour une publication prévue dans un futur proche, effectuera avec rigueur ce contrôle de responsabilité civique. En ce qui concerne plus particulièrement la RFT, les dirigeants expliquent qu’ils ne pourront rouvrir avant le 1er mars 2008. Auparavant, ils auront à procéder à la remise en état des matériels et des équipements.

Toujours dans le domaine de la télécommunication, la libéralisation du téléphone fixe, monopole de la Telma depuis quatre ans, est annoncée.

Interrogé sur la question de l’interdiction des programmes interactifs par téléphone tels que « Karajia » de la RDB récemment interdite, le ministre a renvoyé ses interlocuteurs à cette formule d’autocensure responsable en disant que c’est le problème de tout communicateur responsable. Dans le cas de Karajia, des échanges d’informations et d’avis conséquents ont précédé la décision d’interdiction, la RDB ayant passé outre les injonctions du ministère.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS