Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Sport

Athlétisme • Championnats du monde junior

René Patrick, le seul malgache en lice

mercredi 2 juillet 2008 | Ax’s

René Patrick Herniaina sera l’ unique représentant de Madagascar au championnat du monde junior en Pologne du 8 au 13 juillet. Ce pensionnaire du club AJAT Toliara est engagé au 100 m et 200 m selon le Directeur Technique National, Prosper Rajaonarison. Pour ce championnat qui se déroule à Bydgoszcz, René Patrick est à sa deuxième participation internationale après celle en République Tchèque l’année dernière où il a terminé 7e et 8e de sa série en 100 m et 200 m. Le championnat s’annonce dure, mais le Tuléarien promet de faire son maximum afin d’améliorer, au pire des cas, sa performance. Son chrono, 22"77 sur 200 m, est très loin du temps réalisé par ses probables adversaires. Armés d’optimisme et de moral de fer, le jeune athlète est prêt à relever le défi. Ce déplacement a nécessité un budget de 7000 dollars, soit 11 200 000 Ar. Dans cette aventure, il sera accompagné d’un membre du comité exécutif de la Fédération malgache d’athlétisme, le docteur Lalaina Ramalanjaona. Précisons que ce petit prodige participera à ce sommet grâce à une « wild card », offerte par la Fédération internationale d’athlétisme amateur. La délégation prendra le cap pour Pologne le 6 juillet.

============================
- 
En 2007, lors des derniers jeux des îles, René Patrick a remporté la médialle d’or en 100m dans sa catégorie, ce en réalisant un meilleur temps. En 2006, lors des 5e jeux de la CJSOI, Ce petit prodige avait porté haut les couleurs malgaches en gagnant une médaille d’or aux 100m disputés à Maurice. Et cette année encore il a caracolé à la tête du classement, en ravissant le titre aussi bien aux 100 m qu’aux 200 m lors du championnat national « orange jeune ». brillant, prodigieux !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS