Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 14h02
 

Politique

Rencontre houleuse entre les groupes d’Analamahitsy et d’Anosy

mardi 13 septembre 2011 | Valis

La « bande des six » et les trois mouvances ont poursuivi leurs discussions ce lundi 12 septembre, cette fois-ci dans les locaux du Sénat à Analamahitsy au lieu de la Villa Elisabeth. À l’issue de la mise en forme d’une résolution commune, le groupe d’Analamahitsy a en quelque sorte mandaté la « bande des six » à rencontrer dans l’après-midi, le groupe politique UDR-C et le TGV. La rencontre a été apparemment houleuse.

Un membre du HPM – groupe d’Analamahitsy, déplore qu’au siège du Conseil supérieur de la transition à Anosy, il s’était déroulé une autre discussion parallèle entre l’UDR-C, le TGV et les six entités qui avaient paraphé la feuille de route d’Ivato le 9 mars 2011. Seuls « Les AS » n’étaient pas représentés à Anosy. Sinon toutes les autres entités y étaient, dont le HPM Ndremanjary Jean André, l’AREMA Vaovao Benjamin, le MDM Pierrot Rajaonarivelo, l’ESCOPOL Benjamina Ramarcel Ramanantsoa… ; bref tous les représentants désignés par le gouvernement comme devant persuader leurs entités d’origine de ne parler que d’une seule voix en faveur de la feuille de route de la SADC et expliquée par le secrétaire exécutif Tomaz Salomao, plus le GMMR et le TIM.

Manantsoa Victor du HPM groupe Analamahitsy lui aussi, regrette qu’il y ait eu des éléments provocateurs lors de leur rencontre au siège du CST à Anosy. Selon un autre membre de la délégation d’Analamahitsy, ceux du groupe d’Anosy n’ont pas compris que l’initiative du groupe du Pacte républicain était convenue à l’issue de la rencontre d’Iavoloha entre les six et le président de la HAT pour rallier les trois mouvances au processus. Selon toujours ce politicien, des proches de Andry Rajoelina sont en train de mettre des bâtons dans les roues de la démarche.

Deux résolutions pour deux feuilles de route différentes

Le groupe d’Analamahitsy a rendu public une sorte d’accord politique ou une convention qui garantit leur solidarité pour la recherche de sortie de crise et dans laquelle le groupe réclame que la Primature soit accordée aux trois mouvances, la libération des détenus politique, le retour immédiat de Didier Ratsiraka, le retour de Marc Ravalomanana, la restructuration de la CENI… ; bref, des points qui figurent dans la feuille de route amendée par les chefs d’État de la SADC mais qui se rapprochent aussi de l’esprit des accords de Maputo.

Le groupe d’Anosy que l’on pourrait qualifier de gouvernemental a pour sa part présenté ce qui a été convenu avant d’aller rencontrer les trois mouvances à l’issue de leur rencontre avec les « six » du paraphe d’Ivato. Pour ce groupe d’Anosy, il s’agit d’observer la feuille de route de Salomao, c’est-à-dire avec un amendement unique, et de la signer ce vendredi 16 septembre 2011 entre 16h et 18h.

Finalement, les politiciens n’arrivent pas à se défaire de l’image d’affamés de sièges que le commun des citoyens malgaches leur attribue. Ils ont encore une fois montré qu’ils se soucient très peu ou guère des intérêts des petites gens en particulier et de la population en général. Le geste médiatisé d’un président de la HAT qui se penche ce lundi à Ambohitsorohitra sur le sort des miséreux, n’est certainement pas fortuit ou pure coïncidence ; la manœuvre se veut subtile, il n’y aurait que les gouvernants qui s’inquiètent du sort de la population !

42 commentaires

Vos commentaires

  • 13 septembre 2011 à 07:34 | mpihomehy (#5162)

    La Haute Autorité de Trahision n’agit que pour l’interet supérieur de la ration.

    • 13 septembre 2011 à 07:49 | betoko (#413) répond à mpihomehy

      Et Ravalomanan n’agit que pour ses interêts

    • 13 septembre 2011 à 10:33 | destiny (#5811) répond à mpihomehy

      légaliser les traffics, c’est dans notre intérêt ? Et faire du -2% de croissance aussi ?

    • 13 septembre 2011 à 16:07 | randy (#5371) répond à betoko

      iza tsy tia ny tenanay no adala eto !

      izay nafafy ihany no jijaina eto

      izay mahihatra vola koa tsy ho lasa lavitra eto mihitsy

    • 13 septembre 2011 à 16:30 | Tanindrazana (#3224) répond à mpihomehy

      Dia Mampihomehy tokoa ny lazainao.... Jerevo fa efa mikorontana ny hevitry ny HAT.... Efa miparitka ny hevitrin’ny rehetra fa tsy mandeha intsony ny firenena. Manomboka mahatsiaro tena ny olom-pirenena rehetra fa sandoka ity fitondrana faty ity ary tsy mitondra fahasoavana ho azy. Fiarovana ny seza sy ny fitiavan-tena fotsiny no manjaka ao. Ampy izay fa rehefa nomena telo taona tsy voafidim-bahoaka nitondra ity firenena masina ity, dia namdamoka sy raraka an-tany aby ny voninahiny...Akory atao Baba fa dia aleo miala tsy maratra, am-panetre-tena. Fa raha mbola fandrebirebena sy famitahana no hanjaka eto dia ho avy tsy ho ela ny vahoaka amin’ny vilany, sotro sy lovia hanesotra anareo. Raha mbola hilaina aza dia amin’amponga sy zava-maneno mihitsy ny handroahana anareo amin’ity fitondrana ity.

  • 13 septembre 2011 à 07:55 | ikoto (#4912)

    M. Andry Rajoelina tente toujours de « filouter » les « madinika » ! Cette mise en scène piteuse et honteuse d’hier à Ambohitsorohitra montre bien la nature perverse et machiavélique de M. Andry Rajoelina. S’il se montre cappable de résoudre en un tour de main la misère des petites gens, pourquoi ne pas recenser tous les « indigents », une fois les listes rétablies descendre sur le terrain et en même temps leur apporter les aides matérielles dont ces gens attendent de M. Andry Rajoelina pour résoudre une fois pour toute leur misère ?

    C’est du cynisme indigne d’un véritable « Homme d’Etat » ! Anouons qu’il est encre loin de l’être !

    • 13 septembre 2011 à 08:17 | betoko (#413) répond à ikoto

      Andry Rajoelina tout seul ne peut pas résoudre toutes les miséres de Madagascar , Vous dites qu’il est machiavelique, s’il l’était que diriez vous de Ratsiraka et de Ravalomanana des anges peut être ? Ratsirana n’ jamais mis les pieds chez le Pére Pedro , Ravalomanana il a donné des miettes , sauf pour la FJKM où l’argent obtenu de La Banque mondiale et de la FMI sert à construire des temps, Est ce qu’on peut manger le ciment et les briques de ces temples . Avez vous oublié de ce que disait l’ex ambassaduer des Etats Unis ? Il disait Ravalomanana n’a que des mérpis envers les malgaches , Merci Monsieur l’ambassadeur

    • 13 septembre 2011 à 08:31 | tapaka (#5687) répond à betoko

      Aleo hiady sy hifamono ho faty any daholo ireo mpanao politika tsy miheritreritra hafa tsy ny tenany fa manao saritsarimpitsinjovana ny majinika fotsiny, dia hilamina ny tany, hiary ny gasy kely fa mankaleo na ny mandre fotsiny izao fivoriana politika etsy sy eroa izao, grrr !!!

    • 13 septembre 2011 à 08:53 | betoko (#413) répond à ikoto

      C’était le boulot de Nadine Ramaroson , paix en son âme , en si peu de temps elle en a fait beaucoup , suivent les actes de Milay Rajoelina, on dirait que vous êtes de trés mauvaise foi

    • 13 septembre 2011 à 09:00 | hrrys (#5836) répond à betoko

      Voilà, on assiste déjà au cirque des politicards malagasy .C’est honteux !hélas !

    • 13 septembre 2011 à 09:03 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à betoko

      Betoko,

      - Allez chez le père pédro n’est pas une référence.

      Ce geste veut dire quoi=S.P.O.L.I.A.T.I.O.N des biens publis,de l’Etat

      "Au titre du Ministère de l’Aménagement du territore et de la Décentralisation...

      - le décret,

      prononçant le transfert à l’Etat Malagasy de la totalité des propriétés dites

      « la SAPINIERE »,titre n°2232-B

      et « Hélène Claude »,titre n°1307-B,

      sises à Soamanandrariny,Fokotany Ambohimahitsy,District d’Antananarivo Avaradrano,Région Analamanga,

      d’une superficie totale de 10 Ha 47 a 87 ca,

      a été adopté.

      AINSI,LES PROPRIETES SERONT ADJUGEES au père pédro pour lui permettre de procéder au titrage du domaine où sont érigés des logements sociaux (????),rentrant dans les oeuvres de bienfaisance qu’il a prodiguée depuis toujours dans le PAYS.

      - Vous appelez,ça,BETOKO,QUOI ???=S.P.O.L.I.A.T.I.O.N.

      C’est une spoliation (action de déposséder par ruse) ou détournement des biens publics.

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 13 septembre 2011 à 09:05 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à betoko

      Betoko,

      - message d’au-delà :

      « ON M’A TUER-CREVER » (fiction)

    • 13 septembre 2011 à 09:06 | QUOUSQUE TANDEM (#543) répond à betoko

      « Andry Rajoelina tout seul ne peut pas résoudre toutes les miséres de Madagascar » en effet puisque c’est lui qui les a engendrées. Fiasco total de votre gourou fiasco politique, fiasco économique, fiasco social, fiasco moral.
      Vos seuls pauvres arguments sont des références aux anciens chefs d’état, mais en est-il un seul qui ait été pire que votre minable gourou ? en est-il un seul qui ait engendré autant de misère ? En est-il un seul qui ait cassé à ce point le fihavanana ? En est-il un seul qui ait provoqué pendant trois ans une telle récession économique ? En est-il un seul qui ait généré une telle insécurité, insécurité qui frappe le petit peuple.

      Oh, bien sûr, je suis persuadé que vous, vous êtes bien à l’abri de tous ces désagéments, que vous êtes bien loin de tous ces soucis matériels, que vous avez votre petit confort, que vous ne regardez pas chaque matin le prix du riz, qu’en fin de mois votre compte en banque ne vous donne pas de souci. Je vous hais.

    • 13 septembre 2011 à 09:28 | QUOUSQUE TANDEM (#543) répond à betoko

      Avec le désastre humanitaire qu’ils ont engendré, vos complices font du cinéma en tentant d’assécher le lac de Mantasoa avec une petite cuiller !

    • 13 septembre 2011 à 12:21 | Internaute (#5647) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Basile
      Premier point les terrains ne sont pas ADJUGES au Père Pedro comme tu sembles l’affirmer mais transférés (ce qui n’est pas du tout pareil) à l’ONG AKAMASOA, qui est une association de droit malgache et dont les statuts ont été déposés en 1989 !!
      Et c’est une opération tout à fait légale, l’Etat pouvant se dessaisir d’une propriété au profit d’une association. Cela s’est déjà pratiqué à plusieurs reprises et n’a rien de choquant vu les actions, par eux, entreprises sur ces terrains
      Je dirais meme que ce n’est que justice qui vient réparer les moultes promesses faites ...mais jamais tenus

      Tu sais entre ce Père argentin présent à Mada depuis 1972 (qui parle et écrit malgache) et qui a tant fait pour les plus défavorisés et toi, qui a choisi d’abandonner Madagascar pour la France au lendemain de l’Indépendance, qui a part blablater n’a jamais rien fait pour son pays ..il n’y pas a photo. Et il n’y en aura jamais !

      Moi à ta place je serais honteux !!

    • 13 septembre 2011 à 12:46 | hrrys (#5836) répond à Internaute

      L’objet sociale de cette association Akamasoa n’est pas du tout la recherche de profit. Basile , même les présidents de la république précédents ne faisaient pas comme lui.

    • 13 septembre 2011 à 14:18 | betoko (#413) répond à Internaute

      Merci internaute , avez vous reemarqué que ce Basile est inculte politiquement concernant Madagascar ?

    • 13 septembre 2011 à 17:20 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Internaute

      internaute,

      j’ai reçu votre message et je maintiens ma position,c’est une spoliation.

      A propos du père pédro,je me réserve de tout commentaire.Les pères latino américains,à PARIS, étaient gauchisants à une certaine époque et j’étais le plus proche d’un curé Malgache (RESPONSABLE) et j’allais le remplacer à certaines réunions parce qu’il ne souhaitait pas s’exposer trop dans les débats.

      Je suis né protestant,c’est tout mais je respecte toutes les réligions,sans adhérer totalement.

      Votre association n’est pas reconnue d’utilité publique donc,je suis toujours dans la ligne de « mire » :SPOLIATION.

      Internaute,je suis à votre disposition pour dire qu’un Ministre dépasse les bornes pour spolier l’Etat Malgache,sous couvert de la Décentralisation etc...

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 13 septembre 2011 à 17:51 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Internaute

      Internaute,

      en voici les termes exacts :

      « Ainsi,ces propriétés seront adjugées au père pédro pour lui permettre de procéder au titrage du domaine où sont érigés des logements sociaux,rentrant dans les oeuvres de bienfaisance qu’il a prodiguées depuis toujours dans le Pays ».

      Affaire à suivre !!

    • 13 septembre 2011 à 19:03 | Internaute (#5647) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Cher Basile
      Je réitère la fin de mon propos concernant ton intervention, je cites :
      ’’Tu sais entre ce Père argentin présent à Mada depuis 1972 (qui parle et écrit malgache) et qui a tant fait pour les plus défavorisés et toi, qui a choisi d’abandonner Madagascar pour la France au lendemain de l’Indépendance, qui a part blablater n’a jamais rien fait pour son pays ..il n’y pas a photo. Et il n’y en aura jamais ! Moi à ta place je serais honteux !!"

      Ensuite, je confirme qu’il n’y a aucune spoliation concernant l’attribution des terrains à l’association Akamasoa (et non, j’insiste, à Pere Pedro)
      Ensuite que, contrairement à tes assertions, Akamasoa est bien une association de droit malgache reconnue d’utilité publique (décret du gouvernement N°2004-164 du 03 février 2004)
      Pour une fois qu’un gouvernement fait oeuvre utile il faut le souligner !
      A toutes fins, je te signale que Marc Ravalomanana a fait, à plusieurs reprises, la meme promesse à Pedro mais ne l’a jamais tenue...

      Aprés, ton couplet ne m’intéresse pas ; en plus c’était en quelle année ?
      et je te signale aussi que Pere Pedro n’a jamais oeuvré à Paris, tu mélanges tout pauvre garçon !
      A part remplacer un père, ce dont je me fous éperduement, a certaines réunions (si je comprends bien à Paris, donc sans lien avec ce qui nous occupe) tu as fais quoi pour Mada

      Décidemment, tu es de plus en plus abscons, mon pauvre Basile

    • 13 septembre 2011 à 23:19 | Jipo (#4988) répond à Internaute

      Quand le narcissisme est le seul nerf vital, la « Honte » n ’ a pas de place pour croitre , encore moins exister et remplir son rôle , d ’ équilibre , moi moi moi d ’ abord , et après , moi : le déluge .tel est le Patriotisme national, ou le ,Nationalisme patriote de ces individus qui se prennent pour l ’ incontournable et « Vitale » diaspora , c ’est grâce à « ça » que Madagascar est dans la M —E , et ça prône leur retour , avec en plus l ’ exigence d ’ être reçu en sauveur , et surtout : amnistiés ! , après avoir pillé leurs compatriotes et pays, tout comme rajoelina qui veut faire les les élections , mais être le seul sur la ligne de départ , pour l ’ être vaillamment sur la ligne d ’ arrivée , c ’est ça la fierté de ces tristes zozos ,prétentieux arrogants, parvenus et imbus de leur MOI , qui se vantent de représenter, l ’ aristocratie supérieure des castes malgaches , et 50 ans après leur cécité est toujours la meme , et ça veut avancer ...

    • 13 septembre 2011 à 23:31 | Jipo (#4988) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Fiction vous meme Perroquet « Oamar m ’ a tuer » avec une belle faute de conjugaison , bien de chez nous actuellement , cessez votre hypocrisie , vous méritez la meme fin que ceausesku , et c’est pour cela que vous réclamez l ’ amnistie , pour vous et votre acolyte ratsiraka , une balle est encore trop douce et vous seriez en Chine , le prix de la balle serait envoyée à votre famille , vous ne valez et méritez rien d ’ autre .

  • 13 septembre 2011 à 10:40 | destiny (#5811)

    c’est pas compliqué ! Tout le monde doit passer par les élections

    transparentes (avec tous les logiciels et les PVs adéquats)

    sous les yeux de la Nation et du monde entier (SADC,COI, OIF, USA, ...)

    Si tu as tant fait pour les malagasy, tu te présentes et ils te le rendront

    sinon de quoi tu AS PEUR ?

  • 13 septembre 2011 à 10:51 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    Houleux ou pas , il va bien falloir trouver un terrain d ’entente, aux yeux de la SADC dans un premier temps , et du reste du monde dans un second .
    A force de tourner autour du pot , on se demande comment les intéresses , n ’ ont pas encore perdu leur crédibilité, voir épuiser la patience , des interlocuteurs ,entre autres .

  • 13 septembre 2011 à 11:02 | vuze (#918)

    Pourquoi ne pas donner la primature aux 3 mouvances ? Je suis d’accord ! Nous savons tous que la cohabitation sera difficile mais allons y pour abréger les souffrances des plus démunis !

    Oui au retour immédiat de Ratsiraka. Qu’il aille se reposer à Ambodiatafana et qu’il finisse ses jours !

    Oui au retour du voleur quand la situation politique sera stable. Que sa sécurité soit assurée avant de passer devant le juge !!

    Voilà ! Il ne reste plus qu’à signer et à fixer les dates de toutes les élections !!

    • 13 septembre 2011 à 11:07 | destiny (#5811) répond à vuze

      Tout le monde devra passer devant les juges

      y compris ceux qui ont peur et refusent les enquêtes internationales !

      Ceux qui seront blanchis devront être éligibles. CA VOUS VA ? ou vous avez

      PEUR ?

    • 13 septembre 2011 à 12:09 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à vuze

      vuze,

      - Que reproche-t-on « VRAIMENT » à Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA ?-

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 13 septembre 2011 à 12:17 | QUOUSQUE TANDEM (#543) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Que reproche-t-on « VRAIMENT » à Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA ?
      C’est une question que vous auriez dû vous poser il y a fort longtemps !

    • 13 septembre 2011 à 13:38 | RABERENE (#3227) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      On ne lui reproche rien MR BASILE !!!!!« IL EST BLANCHE COMME LA NEIGE.... »D’ailleurs c’est comme L’EAU PROPRE DU LAC ANOSY il ne tient qu’a vous de s’y désaltérer...

    • 13 septembre 2011 à 17:54 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à RABERENE

      RABERENE,

      message de votre message mais ce n’est pas suffisant comme explication.

  • 13 septembre 2011 à 12:46 | vuze (#918)

    Sobika :

    « 11h00 - 13/09/2011 : Selon la Fréquence plus, la mouvance Ratsiraka propose Jean Jacques Rabenirainy au poste de premier ministre, la mouvance Zafy Albert demande la présidence du CFM, tandis que pour la mouvance Ravalomanana la priorité est le retour de l’ancien président au pays »

    Et voilà, pour une personne (voleur/menteur/spoliateur et je ne rajoute pas assassin de surcroît), ils vont encore tout faire capoter et laisser 20 Millions de Malgaches dans l’incertitude !!

    • 13 septembre 2011 à 13:04 | hrrys (#5836) répond à vuze

      Ce qui est honteux et lamentable dans cette histoire des « voyous politicards »
      c’ est leur façon d’infantiliser les peuples malagasy. Comme si notre destin dépend d’eux .Comme si c’est seulement eux qui déterminent et
      construisent notre histoire.M/ar n’est pas leurs propriétés , ni celles de leurs ancêtres.Le droit de cité appartient aux citoyens (les cleans hands)et non pas aux fikambanan-jiolahy ,fikambanan-jiolahim-boto qui ont été privé de tous les droit civiques ,civiles et politiques.

    • 13 septembre 2011 à 17:24 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à vuze

      vuze,

      dîtes à l’internaute la signification de « spoliateur »

      Merci d’avance.

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 13 septembre 2011 à 23:42 | Jipo (#4988) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      MOI - JE : n ’ est - il pas capable de le dire lui même ? besoin d ’ un larbin pour faire ses commissions , le temps des colonies est terminé , moi - je ; sans « mercy » , ni avant ni après .

  • 13 septembre 2011 à 14:39 | destiny (#5811)

    Tant que la justice de ce pays est manipulée, toutes les

    affirmations gratuites sont a priori DIFFAMATOIRES ou au mieux

    DEMAGOGIQUES (comme le riz à 500 AR /kg ou encore la place de

    la Démocratie ou encore le 4L par famille).

    CONCLUSION : laissez le vrai peuple choisir et respectez son choix

  • 13 septembre 2011 à 15:02 | kakilay (#2022)

    Les fuzes sont toujours en train
    de nous enchanter
    qu’avec leur « fanjakana mahefa »,
    ils sont les derniers responsables.

    Des années avec des gouvernements,
    seulement reconnus par eux seuls,
    et de taxer les autres de leurs incuries :
    qui a confectionné ces gouvernements,
    fuzes ?

    Avadika tain’omby, ahohoka tain’omby...

    Qui ont eu les 4*4...
    et pas la reconnaissance internationale ?

    Qui nous a répété mille et une fois que
    la reconnaissance internationale viendra toute seule ?

    Qui continue à se raconter des histoires :
    signer la feuille de route à la salamahogo
    coûte que coûte ?

    Assumez vos choix et décisions :
    nous ne sommes plus sur la place du
    13 mai !

    Mon Dieu,
    si on pouvait voler
    la reconnaissance internationale...
    comme les 4*4
    et les bois de rose :

    Que la vie serait mora :

    Hélas !

    • 13 septembre 2011 à 15:16 | hrrys (#5836) répond à kakilay

      On dit foza et non pas fuze.
      Dans ce forum tout le monde « exprime » comme tout homme libre , je ne fait pas des offenses à personne ni à vous monsieur.C’est mon point de vue , je respecte le votre .Pour moi le problème se situe au niveau de la « CRÉDIBILITÉ »
      des politicards malagasy .Je suis entièrement désolé si vous en faites partie
      Ce n’est pas du tout R8 pas plus Rajoelina qui vont nous faire sortir de cette impasse interminable, ça sera plutôt nous et nous seul.

    • 13 septembre 2011 à 16:41 | Tanindrazana (#3224) répond à kakilay

      Quelles ironies Vuze ! Kakilahy vous avez de ces crans... Cool !

    • 13 septembre 2011 à 21:34 | ROBEMA (#5518) répond à kakilay

      je profite des dires sur ces 4*4 surtout ceux utilisés par les CST et CT réclamés par l’UNICEF pour répondre à
      Bardadas
      Moi, je compte parmis les victimes de Ra8, j’ai été affecté en 2002 et son Maire m’a destitué de mon futur patrimoine sans que j’ai pu bouger le moindre petit doigt…… quoiqu’il en soit, je ne partage pas ce que vous avancez comme « DETOURNEMENTS DE FONDS PUBLICS (achat d’avion Force One2, cause de la rupture du financement venant des bailleurs de fonds) » ! ForceOne2 n’est pas propriété privée de Ra8 mais moyen de déplacement d’un Président de la République, Ra8 comme Rajoel président du FATY( je dis bien faty). Il s’ agisse plutôt de « faute de gestion » , de la compétence d’un « conseil de discipline financier », une procédure purement administrative !Actuellement, c’est pire : Soalala qui gonfle les poches des psss… comme le bois de rose, vient s’ajouter l’affaire Nadine, sans oublier l’ insécurité grandissante ayant comme tête de brigands des « muets », avec leurs armes… le revirement du colonel Charles n’est pas le fait du hasard…Si signature faite à Maputo n’est pas respectée, pourquoi ne pas faire revenir d’office Monja à la Primature alors que pas de transition sans Monja ? Solution malgacho-malgache : c’est Rajoel qui le premier s’est chaché à u a fait appel à l’ONU dénigrant le FFKM et le premier à se chacher à l’ambassade de France et nommant des français comme PM et ministre des AE à la solde de Robert Bourgi ?

  • 13 septembre 2011 à 15:19 | destiny (#5811)

    Nous et nous seuls sommes responsables mais que l’on nous respecte

    en acceptant notre choix ! MERCI

  • 13 septembre 2011 à 20:51 | diego (#531)

    Bonjour,

    - Dénoncer la corruption, restaurer la crédibilité des politiciens, revendiquer l’indépendance surtout politique pourrait fort bien figurer aux 1ers lignes du programme d’une ou un candidat à l’élection présidentielle !

    Je viens de résumer :

    - kakilay, hrrys et destiny,

    Et je dis :

    - la corruption nous enlève la crédibilité ; le manque de crédibilité nous prive de prendre des initiatives ; la corruption et le manque de crédibilité sont les ennemi de notre Indépendance. les trois conjugués sont un des facteurs qui ont engendré la crise que notre pays affronte depuis deux ans et demi

    - Que kakilay, hrrys et destiny m’excusent s’ils n’ont pas voulu que je les cite.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS