Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 13 juillet 2020
Antananarivo | 12h07
 

Culturel

Ministère de la Culture et des Sports

Rencontre des « staffs » avec la presse

jeudi 24 avril 2008 | Daddy R.

Du jamais vu au niveau de l’administration ! Les directions qui ont été mises en place dans le département sports et culture ont rencontré la presse, hier, dans le but de faire plus de connaissance avec ces derniers mais pour donner également un aperçu de leur tâche respective.

Ainsi, 10 directions et organes rattachés ont été représentés lors de cette rencontre qui s’est tenue dans le hall de la Bibliothèque Nationale. Une occasion de faire le tour d’horizon sur les raisons d’être de chaque service créé suite à la mise en place d’un nouvel organigramme au sein du MInistère de la Culture et des sports, il y a quelques mois.

De ce fait, les directeurs ont présenté tour à tour leur rôle dans le cadre du développement de la Culture. La direction des investissements et de la promotion du partenariat (DIPP), l’office malgache des droits d’auteurs (OMDA), l’office national des arts et de la Culture (OFNAC), le centre national d’enseignement musical (CNEMD) qui célèbre ses 35 ans d’existence cette année, RAVAKA qui gère les sites culturels, la direction du Patrimoine, l’OSCAR ou l’Office du Site Culturel d’Ambohimanga Rova, classé patrimoine mondial, le CMDELAC, la direction de la promotion de la Culture (DPC) ainsi que la direction des systèmes informatiques (DSI) ont donné plus d’explication quant à leur rôle dicté selon le MAP et sous le thème choisi par le Ministère qu’est de promouvoir la diversité culturelle.

Une initiative qui entre dans le cadre de la vulgarisation de l’information, vu que la culture figure parmi les secteurs en « détresse » depuis toujours. mais n’est qu’un premier pas avant la mise en œuvre qui reste encore une autre histoire.

En espérant une suite favorable, la rencontre d’hier a été déjà le début d’une grande collaboration entre les acteurs principaux et les premiers concernés, en matière de promotion de la culture.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS