Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 12h43
 

Infrastructure

Gare routière Ampasampito

Renaissance sous une nouvelle allure

mardi 27 novembre 2007 | Ax's
Le président Ravalomanana coupant le ruban symbolique.

L’inauguration de la gare routière d’Ampasampito s’est tenue hier sous la houlette du couple présidentiel et du Pds de la CUA, Hery Rafalimanana.

Avec cette reconstruction de la gare routière d’Ampasampito, les automobilistes et piétons ont poussé un ouf de soulagement. Avec les sempiternels problèmes d’embouteillage, d’occupation illicite des trottoirs, d’insalubrité et d’insécurité surtout dans les quartiers d’Ambodivona et d’Anosizato, principales destinations des taxis-brousse desservant la capitale, une partie de ce problème est donc en train de se résoudre. Désormais, les voyageurs de l’Est n’ont plus qu’à se rendre à Ampasampito. Si une partie d’Ambodivona se désengorge, qu’ adviendra-t-elle de la partie d’Ampasampito ? La renaissance de la gare de l’Est constitue en effet une des étapes importantes dans le processus de modernisation et de désengorgement de la capitale. Pour la première fois, ce stationnement d’Ampasampito a été réalisé suivant les normes internationales.

560 millions pour l’infrastructure

Elle est dotée d’une charpente métallique abritant les guichets en dur contrairement à ceux d’Ambodivona, un restaurant pour les voyageurs, des toilettes, et des espaces destinés aux voyageurs.

S’étendant sur une superficie totale de 6000 m2, cette infrastructure a coûté une bagatelle de 560 millions d’Ar, dont 300 millions en guise de contribution de la Jovenna Madagascar qui y dispose une station-service. Ce vaste projet témoigne, en effet, la réussite du 3P. Il a fallu seulement quatre mois pour remettre à neuf cette station. Déjà cette vitesse reflète la détermination des deux parties d’assainir rapidement la capitale et de donner un sérieux coup de pouce aux secteurs d’activités concernés par cette Gare routière.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS