Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 14h09
 

Forces Armées

Coopération France – Madagascar

Remise officielle de matériels de Police technique et scientifique

mardi 14 juillet 2009
De gauche vers la droite. Le Colonel RALAIZAFY Jean Marie Commandant l’ESGN, l’Adjudant-chef Olivier LEPREVOST et le chef d’escadron Imbona.

Le Détachement de Coopération de la Gendarmerie nationale française, dans le cadre de sa politique de raffermissement de la coopération bilatérale existante, a officiellement remis deux mallettes d’équipements de police technique et scientifique, valant 4.000 euro, aux Sections de Recherches Criminelles d’Antsiranana et de Toliara, ce jeudi 09 juillet 2009 à l’Ecole Supérieure de la Gendarmerie Nationale à Moramanga.

Le chef d’Escadron, Imbona, officier supérieur auprès du Détachement de Gendarmerie de Coopération, et l’Adjudant-chef Olivier Leprevost, Expert en police technique et scientifique ont représenté la partie française à la cérémonie. Tandis que la partie malgache a ét représentée par le Colonel Ralaizafy Jean Marie, commandant de l’Ecole Supérieure de la Gendarmerie Nationale de Moramanga.

On apprit lors des discours échangés lors de cette cérémonie que la Section des Recherches criminelles de Fianarantsoa elle aussi sera dotée de tels équipements dans les tous prochains jours. Les Unités spécialisées de la Gendarmerie nationale dans les ex provinces ont déjà leurs matériels et promets d’équiper les mêmes matériels aux Groupes d’Appui de la Police Judiciaire de la Gendarmerie d’ici l’an 2010.

Cette cérémonie de remise coïncide également avec les adieux de l’Adjudant-chef Olivier Leprevost, ancien instructeur au Centre de Perfectionnement de la Police Judiciaire. L’Adjudant-chef Olivier Leprevost, dont le séjour à Madagascar touche à sa fin, a pu dispenser des cours à l’Ecole Supérieure de la Gendarmerie pendant une durée de deux ans et a formé plus d’une dizaine de gendarmes spécialistes en la matière.

Recueilli par Valis

3 commentaires

Vos commentaires

  • 14 juillet 2009 à 08:44 | Noue (#2427)

    - En esperant que cela servira en bon et du forme.

  • 14 juillet 2009 à 09:36 | xena (#774)

    Tsara be ! Io moa ilay hoe diplomasia. Etsy andaniny, tsy mankatoa ny HAT, etsy ankilany dia io fa mandeha ihany ny fanampiana. Tsara fa tohizo ! Ny fanampiana toy izany no tena ilainay HAT. Ny fankatoavana iraisam-pirenena dia tsy maika izany, satria ny zava-dehibe dia ny hoe ny 98%’ny malagasy no efa mankatoa an’ny Andry kely mahavita azy !

  • 14 juillet 2009 à 16:07 | Albatros (#234)

    Poiuyt dira certainement.....

    Encore une ingérence de la France coloniale !!!.

    La France, toujours la France.

    Au fait ce matériel sera-t-il utilisé pour savoir ce qui c’est passé le 07 février ?.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS