Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 9 décembre 2022
Antananarivo | 05h24
 

Sport

Football • 5e Coupe de la Confédération

Réhabilité, le club A.S.Adema se prépare !

mardi 11 décembre 2007 | Rata

Oublié par l’administration de la confédération africaine de football (CAF), le club A.S.Adema a recouvré son droit de participer à la 5e coupe de la confédération.

La commission d’organisation des compétitions interclubs de la Caf a pris en compte la réclamation de la Fmf en inscrivant le vainqueur du trophée national 2007 sur le tableau des participants au tour préliminaire. À ce stade, l’A.S.Adema aura comme adversaire l’équipe tanzanienne de « Young Africa » avec un match retour sur terrain adverse. « Ce n’est pas la situation idéale pour entamer une bonne campagne africaine », estime l’entraîneur malgache, Raux Auguste, qui préfère affronter en guise de tour de chauffe les représentants des îles voisines. Ayant rencontré deux fois une formation tanzanienne, en tant que coach, il sait sans doute la valeur du prochain adversaire de son équipe. En 2001, l’A.S.Adema s’était qualifié in extremis aux dépens de Morogoro par l’avantage du but marqué à l’extérieur, 1 - 0, 1 - 3 et à la tête de l’Usjf/Ravinala, Raux Auguste échoue au 3e tour devant une autre équipe de la Tanzanie.

« Les clubs de ce pays ne sont pas à sous-estimer. À preuve, notre futur adversaire a été dans un premier temps exempté du tour préliminaire. Ce qui veut tout simplement dire que le football tanzanien se trouve à l’étage supérieur que le notre », prévient-il. Malgré cette appréhension justifiée, il ne compte pas s’avouer aussitôt vaincu en s’attelant à la préparation de son équipe et en étoffant son effectif. Sur ce volet, deux nouvelles recrues de 21 ans figurent sur la liste des 25 joueurs envoyés à la CAF en l’occurrence Julien, un milieu de terrain du Cosfa, et Philippe, un attaquant de l’université de Mahajanga. « Je crois qu’avec l’arrivée de ces jeunes éléments et la réintégration tant souhaitée dans l’équipe de Guy Beloha, A.S.Adema peut faire quelque chose cette année », nous confie l’entraîneur.

Toutefois celui-ci déplore l’insuffisance des rencontres officielles qui pourraient servir de test à ses protégés « Il n’y a en vue que la super coupe de ce dimanche et ensuite plus rien », regrette Raux Auguste. Il souhaite ainsi que la ligue d’Analamanga fasse disputer au mois de janvier la phase finale du championnat régional à laquelle les deux représentants de Madagascar aux compétitions africaines, Adema et Ajesaia, sont encore en lice au stade des demi-finales.

Avec cette réhabilitation de l’A.S.Adema sur le plan continental, les inquiétudes des footeux sont définitivement levées.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS