Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 12 août 2022
Antananarivo | 14h11
 

Transport

Commune urbaine d’Antananarivo

Réforme de la ligne 119 : en panne ?

mercredi 6 octobre 2010 | Lucius

Il y a quelques semaines de cela, la Commune urbaine d’Antananarivo avait annoncé à tambour battant la réforme du transport urbain par l’intermédiaire du projet PAMU (Programme d’amélioration de la mobilité urbaine), en partenariat avec la région Ile de France. Le mercredi 8 septembre, le PDS Edgar Razafindravahy organise un atelier de concertation avec les transporteurs de la ligne 119 à l’hôtel Panorama ; le lendemain, lancement officiel des travaux à Ankatso, Ambohijatovo et 67 ha ; la semaine suivante, les entreprises prestataires des travaux se mettent à leur tâche en installant leur baraque de chantier. Ces derniers démantèlent peu de temps après leurs installations.

Jusqu’à maintenant, ce projet de la ligne 119 a plus agacé les riverains des zones touchées par les réaménagements. Ce sont les gens du côté des 67 ha qui sont les plus plaintifs : « Les gens de la Commune ont déplacé pour rien notre stationnement » rapporte Haja, un transporteur de la ligne Ambohitrimanjaka-67 ha ; « cette manière de travailler de la Commune ne tient pas du tout compte des petits gens », confie Ralenina, commerçante touchée par le déplacement des marchands sur les trottoirs en face de l’immeuble Ny Havana.

D’après les explications recueillies auprès des responsables de la Commune, c’est du côté de la région Ile de France que se trouve le problème. Cette institution semble-t-il connait des problèmes internes. En tout cas, l’opinion publique tient peu compte de cette justification ; le seul responsable à leurs yeux est la Commune urbaine d’Antananarivo.

Les élections sont dans les prochains mois ; gare à celui qui déçoit le vahoaka !

1 commentaire

Vos commentaires

  • 6 octobre 2010 à 09:11 | ANDRYMA (#4753)

    Ca les HATy sans programme mais juste tape à l’oeil et du clinquant.
    En eplu c’est P.D.............................................S il connait pas le petit peuple car c’est pas un élu.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS