Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 octobre 2020
Antananarivo | 16h34
 

Infrastructure

Circulation

Réfection des nids-de-poule des rues d’Antananarivo

mardi 25 février | Fano Rasolo

La Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) commence à se tourner vers la réparation des nids-de-poule des voies publiques de la Capitale en vue de les désengorger des embouteillages, selon Vigor Bemana Rafenoarison, chargé du transport et de la circulation au sein de la CUA, hier.

En effet, ces nids-de-poule embarrassent bon nombre de rues dans divers quartiers, dont Tsaralalana, Analakely, Antanimena, les 67 Ha, etc…
« Les nids-de-poule sont parmi les causes des embouteillages monstres à Antananarivo. Nous sommes, en collaboration avec le ministère de l’Aménagement du territoire et des travaux publics (MATP), dans une phase d’études, pour assurer une bonne circulation dans la ville d’Antananarivo, en procédant à une réfection de qualité des infrastructures de mobilité avec un résultat durable », a souligné ce responsable.

Ainsi, la CUA et le MATP sont en train d’effectuer des études portant sur de gros travaux de réfection. « Beaucoup de rues sont dégradées suite aux travaux pratiqués par la Jirama au niveau des égoûts souterrains comme à Tsimbazaza, à Analakely etc... Nous sommes en quête de solutions pérennes avec le ministère, pour la réalisation de ces gros travaux », selon toujours Vigor Bemana Rafenoarison.

Par ailleurs, pour fluidifier la circulation dans la Capitale, cent soixante (160) agents de la police nationale travaillent en collaboration avec les agents de la police municipale.

« Depuis le mois de janvier, des agents de police ont procédé à une sensibilisation des usagers de la route. Le changement de mentalité est essentiel pour une solution durable au désengorgement des voies publiques. Les piétons et autres usagers de la route ont une grande part de responsabilité pour assurer une bonne fluidité de la circulation » , soutient le commissaire de police, Hajaniaina Rajaonarivony.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 25 février à 13:06 | ANTICASTE (#10704)

    Réparation tip top dans -6 mois et même avant ce sera pareil !
    Voila pourquoi rien ne marche en ce pays !
    La quasi totalité des rues du vieux tana doivent être refaite entièrement ainsi que les réseaux qu’elles contiennent !
    Mais non ,ils ne veulent pas écouter !
    Bon et bien continuez ainsi dans les nids d’autruches et les inondations !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS