Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2022
Antananarivo | 09h24
 

Economie

Hôtellerie

Recrutement massif

mardi 6 janvier 2009 | Rianalazo

De postes de directeurs aux gouvernantes, en passant par les chefs cuisiniers et les magasiniers ou les employés d’étages, le secteur hôtellerie et restauration connaît en ce moment un boom de postes vacants pour ces deux prochaines années. En vue de l’accueil du Sommet Africain et du Sommet de la Francophonie, des recrutements massifs de personnels se feront. En effet, une annonce passée à la Radio Nationale Madagascar nous confirme cette thèse. Diffusée presque tous les quarts d’heure, elle nous renseigne que de nombreux postes liés aux activités dans ce secteur sont à pourvoir. C’est une mobilisation nationale car des castings sont déjà prévus dans chaque chef-lieu de région avec un calendrier bien défini à la mi-janvier. Les personnels exécutants sont les plus demandés : employés polyvalents en cuisine, employés d’étages, employés en salle.

Critères

Chaque poste requiert cependant des critères spécifiques. Outre les diplômes, les postulants doivent aussi avoir deux années d’expériences, au minimum, et une connaissance de la langue anglaise. Le profil recherché pour un Directeur, par exemple, est une personne ayant au moins 8 années d’expériences dans le domaine d’activités, avec un Bacc plus 5. De même pour les autres places, un responsable de l’hébergement doit avoir le Bacc plus 2 et/ou 5ans d’expériences.

Des formations

D’après des sources, une commission spéciale s’occupe de la formation prodiguée à ceux qui en ont encore besoin comme les hôtesses. D’après un responsable de l’INTH Ampefiloha, cet Institut participera probablement aux formations, leur chef-cuisinier fera partie du jury qui effectuera les castings dans les provinces. Il affirme aussi que les étudiants sortants de cette école peuvent être tous des prétendants aux postes, s’ils le veulent. D’ailleurs, pour cette année, des formations spéciales comme la formation en guide conférencier ont été ajoutées dans leur programme.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS