Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 21h50
 

Société

Gendarmerie nationale

Recrutement des élèves gendarmes suspendu

jeudi 3 janvier 2008 |  1345 visites  | Nivo T. A.

Le budget de fonctionnement de la gendarmerie nationale a connu une baisse de 7%. C’est le Général de brigade Georges Ravelomanantsoa qui l’a rendu public, au cours de la cérémonie de présentation de vœux au niveau de la gendarmerie, vendredi dernier. Ce budget a même dépassé le poste budgétaire prévu pour cette année et pour l’année prochaine. Voilà pourquoi une restriction des dépenses est en vue.

Bien que le nombre des gendarmes en fonction ne soit pas suffisant, le recrutement des élèves gendarmes est suspendu pour une période indéterminée, faute d’argent. Le Général de Division Claude Ramananarivo, Commandant de la gendarmerie a annoncé que la formation des élèves gendarmes à l’Ecole Nationale de la gendarmerie d’Ambositra qui dure environ un an nécessite une importante somme d’argent. Après la sortie de la dernière promotion, il y a quelques mois, l’EGNA est actuellement en veilleuse.
Le recrutement des « zazavao » (jeunes recrues) qui devraient effectuer leur service national au niveau de la gendarmerie est également suspendu. Compte tenu de l’insuffisance budgétaire donc, le Commandement de la gendarmerie a décidé d’utiliser les crédits à d’autres fins.

Par ailleurs, les crédits relevant des PIP (Projets d’investissement public) – 2007 ont été revus à la hausse. Ainsi, 31 millions d’Ariary ont été alloués à chaque CIRGN (Circonscription régionale de la gendarmerie nationale) pour des investissements sur la réhabilitation des infrastructures ou construction des nouveaux bâtiments. Trois groupements de la gendarmerie ont été nouvellement installés cette année.

Malgré l’insuffisance budgétaire, la gendarmerie a toutefois réussi à réaliser ces projets inscrits dans ses activités relatives à la sécurité publique.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS