Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 10h53
 

Politique

Législatives anticipées

Recours en annulation de la liste TIM de Mahajanga II

mardi 4 septembre 2007 | Alphonse M.

Une grande première dans les annales de l’histoire des élections législatives à Madagascar. En effet, des candidats de la liste du parti « Liaraike », RPSD-Vaovao et un candidat indépendant ont introduit un recours en annulation de la liste TIM auprès de la Haute Cour Constitutionnelle (HCC). Dirigé par l’ancien député, Jean de la Croix Rakotorahalahy, ce groupe de candidats a évoqué pour motif d’annulation la condamnation à un emprisonnement ferme et d’une amende de 50 millions d’Ariary de Léon Rasalama, tête de liste du parti gouvernemental dans la circonscription de Mahajanga II, par le tribunal de première instance de Mahajanga, le 23 août dernier.

Interrogé par téléphone, un responsable de ce parti dans la province de Mahajanga nous a indiqué que ce verdict n’est pas une condamnation définitive car, a-t-il ajouté, il a été déjà frappé d’Appel. Une manière de dire que son casier judiciaire reste toujours vierge jusqu’à l’épuisement des voies de recours. Par ailleurs, notre interlocuteur a tenu à signaler que cette affaire est considérée close, car les deux parties se sont mis d’accord pour un règlement à l’amiable. En tout cas, la Cour d’Appel de la Cité des Fleurs va incessamment rendre son Arrêt sur cette affaire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS