Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 20 juin 2019
Antananarivo | 16h17
 

7e Jeux des Iles de l’Océan Indien

Athlétisme

Razzia malgache à la journée inaugurale !

jeudi 16 août 2007 | Rata
JPEG - 45.4 ko
Remise des médailles par le Président Ravalomanana.

Sur les 13 finales programmées hier au stade d’Alarobia, Madagascar s’installe neuf fois au premier loge. Ce qui équivaut à autant de médailles d’or. Une journée inaugurale faste ainsi pour les athlètes de la discipline de base dont une partie de la compétition s’est déroulée sous les yeux admiratifs du Président de la République. Il a d’ailleurs profité de son bref passage pour remettre les médailles des trois premiers à l’épreuve de 200 m pour aveugle homme. Une épreuve remportée par Tsimazava Clément devant son compatriote Razafindravalo Norbertin et le Mauricien Appavoo Jocelyn. Toujours en handisports mais dans l’épreuve de 100m dames, les malgaches ont également réussi un beau doublé, l’or pour Masindrazana Roselyne et l’argent à Be Annie.

Les athlètes valides n’étaient pas en reste avec 7 médailles d’or collectées à leur entrée en lice. Ratsimbazafy Doris sonna la charge en réalisant la meilleure performance au concours de marteau avec une lancée de 48,21m. C’est d’ailleurs le premier métal précieux de l’athlétisme malgache aux 7èmes Jeux des îles étant donné qu’auparavant Piétron Randrianandrasana, coiffé au poteau par les Mauriciens, s’est contenté de la troisième place au 10.000m marche. Suivent ensuite, dans l’ordre du programme établi, Razanamalala Hanitra (400m haies), Rapitsaravolazandry (triple saut), Embony Elodie (200m), Andrianjafy Manoa (800m hommes), Saholinirina Marie Eliane (1500m Dame) et Rakotondrasoa Fulgence (10.000m hommes). C’est ce dernier qui a clôturé la série de succés enregistrés à cette première journée, marquée aussi par l’établissement de deux records nationaux. Le premier est l’oeuvre de Rapitsaravolazandry avec un bond de 13,41m au triple saut et le second réalisé par Thamond Riri Josveh en hauteur (2,14m). Bien qu’il n’a obtenu que la médaille d’argent dans sa spécialité, derrière le Seychellois Woodcock William, Riri Josveh peut s’enorgueillir d’avoir amélioré 1cm son propre record.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS