Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 15h59
 

Politique

Parti MFM

Rayé de la carte politique ?

samedi 15 décembre 2007 | Alphonse M.

Du parti MFM, il ne reste plus que le nom. À preuve, le parti de Manandafy Rakotonirina n’a plus aucun élu dans les insitutions de l’Etat. Lors du dernier scrutin du 12 décembre, en se référant aux résultats officieux à la coupole du ministère de l’Intérieur, aucun militant du MFM n’a été élu dans l’ensemble de l’île. Déchiré par des dissensions internes, suite à la décision de l’ancien maire de Fianarantsoa, Pety Rakotoniaina de se présenter aux dernières élections présidentielles alors que M. Manandafy, était également dans la course, le MFM risque d’être rayé du paysage politique malgache. La disparition du numéro deux du parti, Germain Rakotonirainy ou Ra-Lynx, pour les intimes, a beaucoup affaibli l’ancien parti prolétarien.

Actuellement, les Constant Raveloson et Olivier Rakotovazaha essaient de donner un second souffle à ce parti, mais en vain. Leur tâche s’annonce délicate pour pouvoir remonter la pente. Connu par sa capacité de fomenter des actes de déstabilisation des régimes successifs, le MFM est désormais très affaibli. A noter que le parti de Manandafy a apporté son soutien au candidat du TIM Hery Rafalimanana lors des municipales dans la commune urbaine d’Antananarivo. Toutefois, les analyses de ce vieux loup de la politique malgache restent valables.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS