Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 3 mai 2024
Antananarivo | 23h32
 

Politique

Crise mondiale

Ravalomanana écoute Otrikafo

mardi 18 novembre 2008 |  1639 visites  | Manjaka Hery

« Il ne faut pas oublier vos promesses envers les pays pauvres, malgré les crises mondiales qui perdurent actuellement » tel est le message que le Président Marc Ravalomanana veut transmettre aux Européens durant la Journée Européenne du Développement à Strasbourg. Le Chef de l’Etat Malgache a rapporté à ses auditeurs malgaches, ce message destiné aux pays riches hier, dans son émission dominicale « Ny tenin’ny Filoampirenena ». En septembre de cette année, Otrikafo a soulevé des contradictions dans le discours du président de la République sur la tribune des Nations Unies à New York. « Le monde capitaliste est maintenant dans l’impasse, avec une possible remise en cause de la doctrine libérale, et notre président se traîne encore avec les OMD » dixit Rajaonah Andrianjaka de Otrikafo. Deux mois après, le Président Marc Ravalomanana exhorte les pays riches de ne pas délaisser les objectifs du millénaire pour le développement, à cause des crises mondiales qui perdurent actuellement.

Messages

Le président de la République malgache a transmis trois autres messages à l’endroit de ses auditeurs. Il appelle les citoyens malgaches à bien suivre et observer les évènements internationaux. « Il faut les suivre pour ne pas être en retard, et se préparer en avance » dixit le Chef de l’Etat. Il souligne aussi qu’aucun pays ne sera épargné par les crises mondiales actuelles. Il appelle ainsi à la solidarité des citoyens malgaches, et incite ces derniers à avoir une vision pragmatique des choses. Le deuxième message du Président de la République Malgache concerne la protection de l’environnement, avec la nécessité d’une protection intense des arbres, dès maintenant et pour l’avenir. Et le troisième message est un rappel du dialogue présidentiel qui va se dérouler cette semaine.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives